2 nouveaux collaborateurs chez Tims

 Benjamin BLOCK

Quel a été votre parcours avant TIMS ?

Mon parcours atypique m’a permis d’exercer différents métiers dans différents domaines.
Après plusieurs années passées dans l’immobilier, j’aspirais à me tourner vers les métiers de l’industrialisation et de l’informatique. J’ai donc entamé une reconversion et formation professionnelle dans les systèmes et réseaux.

J’ai toujours eu un attrait tout particulier pour le domaine informatique.

Après avoir été titularisé, J’ai débuté ma nouvelle carrière chez British télécom durant 1 an pour ensuite intégrer une entreprise voisine de TIMS, Com6 en tant que technicien Niveau 1 & 2.

Comment avez-vous connu TIMS ?

J’ai tout d’abord connu TIMS par sa proximité car nos entreprises sont voisines géographiquement. J’ai ensuite été contacté par Jean-Philippe Boissier qui semblait intéressé par mon profil.

Celui-ci m’a donc proposé un poste dans lequel je pouvais m’épanouir et ainsi apprendre dans un domaine qui me passionne tout particulièrement.

Quels sont vos fonctions au sein de cette entreprise ?

Je suis Technicien support et déploiement en télécom.

Mes missions s’articulent autour de 3 axes (l’installation, la maintenance et le conseil). Outre l’installation de nos clients, j’assure la télémaintenance du ou des système(s) et veille à leur bon fonctionnement. J’accompagne les clients dans l’utilisation de leur système et si besoin je les forme aux nouveaux usages.

Quels ont été vos motivations pour intégrer cette entreprise ?

Mes motivations ont tout d’abord été liées à l’apprentissage de nouvelles technologies. On m’a proposé d’APPRENDRE dans ce domaine dès mon arrivée et ce fut le cas.

De plus, les valeurs humaines de TIMS sont axées sur la motivation et le bien-être des collaborateurs, ainsi que la mise en avant des qualités de chacun et l’entraide au travail.

Depuis mon arrivée j’ai pu me sentir pleinement intégré, soutenu et profitable à l’entreprise. J’ai pu découvrir une entreprise novatrice aussi bien dans sa vie au quotidien que dans ses technologies de pointes.


Stéphane Gaillard

Quel a été votre parcours avant TIMS ? 

J’ai débuté ma carrière professionnelle dans le secteur de la téléphonie.  

J’ai commencé mon parcours professionnel dans l’entreprise Exprimm’IT en alternance puis, j’ai eu la chance d’intégrer une entreprise à taille humaine qui m’a permis d’acquérir diverses compétences dans différents domaines (SAV, commerce, service technique). 

Comment avez-vous connu TIMS ?

Tims est une société de reconnue dans le monde des télécoms. 

C’est pourquoi après mon départ de la société, j’ai immédiatement pensé à Tims avec qui j’ai pris contact. 

J’ai eu la chance d’avoir une connaissance commune avec l’un des commerciaux de chez TIMS, Rémy DEBIZE. J’ai ainsi été mis en contact avec le service technique de TIMS. 

Quels sont vos fonctions au sein de cette entreprise ?  

J’occupe le poste de technicien réseaux et télécom spécialisé en déploiement. 

Cela consiste au déploiement de la téléphonie de A à Z chez nos clients, cela débute par une collecte de données (cible des besoins), une mise en service ainsi qu’une formation pour l’usage de leurs nouveaux produits. 

Quels ont été vos motivations pour intégrer cette entreprise ?  

Les valeurs techniques ainsi que les nouvelles technologies proposées par TIMS ont été pour moi une source de motivation. On m’a proposé d’apprendre sur la partie technique opérateur, ou encore la notion de CENTREX tout en gardant mes acquis. J’ai donc compris que j’allais monter en compétences et que TIMS était une entreprise différentielle dans son domaine. 

Depuis mon arrivée j’ai le sentiment de pouvoir mettre à profit et au service de Tims mes compétences techniques et organisationnelles acquises durant mes précédentes expériences.