Révolutionnez votre téléphonie d’entreprise grâce aux solutions Softphone de Tims

Logiciel permettant de passer et de recevoir des appels téléphoniques via internet, depuis un ordinateur, la solution softphone présente de multiples avantages et s’impose en cela comme une alternative plus moderne, plus pratique et moins onéreuse à la téléphonie conventionnelle. Une révolution proposée par les Systèmes Tims.

Le Softphone : comment ça marche ?

Le logiciel transforme votre ordinateur en téléphone et permet ainsi de se libérer des contraintes de la téléphonie traditionnelle tout en bénéficiant d’avantages supplémentaires. Il est ainsi possible de recevoir ou d’émettre des appels téléphoniques d’un PC vers un autre PC mais aussi d’un PC vers un téléphone. Ici, tout passe par le réseau internet !

Les nombreux avantages de la solution Softphone

Plus simple et pratique, la solution Softphone de Tims vous offre l’opportunité d’optimiser votre communication d’entreprise via une gamme d’outils intuitifs et flexibles. Il est ainsi possible de gérer ses appels depuis votre PC mais aussi de mettre en place des redirections, des mises en attente ou encore des renvois d’appels. Grâce au Softphone, l’organisation de visioconférences est plus rapide et donc plus efficace. Il en va de même du transfert de fichiers. Si vous vous entretenez avec un client, vous pouvez par exemple lui faire parvenir des documents en direct en quelques clics seulement. Sans oublier l’enregistrement des conversations, la messagerie instantanée, la synchronisation de votre boite mail, le travail collaboratif, les notifications… Les possibilités sont nombreuses et vous permettent de totalement maîtriser de nombreux aspects depuis votre ordinateur, qu’il soit fixe ou portable. Et bien sûr, la solution Softphone vous permet toujours d’utiliser toute la péritéléphonie, comme les casques et les pieuvres de conférence. 

Découvrez Mobiis by Tims

Application Softphone développée par les Systèmes Tims, Mobiis se propose de transformer votre smartphone en télécommande de vos communications professionnelles. Idéal pour bénéficier des services innovants de communication du cloud. Un outil simple d’utilisation façonné dans le but de mettre à votre portée toute une gamme de solutions innovantes afin d’optimiser votre temps de travail et de fluidifier vos échanges avec vos collaborateurs. Tout aussi indiqué dans le cadre du télé-travail, grâce à ses possibilités de conférence vidéo ou encore de redirections d’appels, le logiciel Softphone s’avère tout aussi pertinent pour les personnes qui travaillent sur site, depuis leur bureau professionnel.

Réalisez de substantielles économies grâce à la solution Softphone

En plus de se monter pratique et intuitive, la solution Softphone permet de faire des économies conséquentes. Ici, à titre d’exemple, les appels émis depuis un ordinateur vers un autre ordinateur sont totalement gratuits. Seuls les appels émis depuis un PC vers un poste fixe ou mobile sont payants. À noter néanmoins que les tarifs restent très en deçà de ceux des communications standards.

Les fonctionnalités des solutions softphone proposées par Tims :

Les fonctionnalités du softphone :
• Gérer vos appels de votre téléphonie fixe depuis votre PC

• Gérer les redirections

• Gérer les appels émis ou réceptionnés depuis sa ligne fixe à distance

• Gérer les mises en attente

• Gérer les renvoies d’appel

• Répertoire, annuaire d’entreprise,

• Visioconférence (organiser des réunions à distance à plusieurs),

• Transferts d’appels et de fichiers (photos, vidéos, documents), renvois d’appels,

• Enregistrement des conversations, journal d’appels,

• Messagerie instantanée (chat),

• Synchronisation boîte mail,

• Travail collaboratif,

• Multi-lignes, multi-profils,

• Musique et message d’attente,

• Appel en un clic,

Notifications (appels manqués,messages vocaux), etc.

Les + :

  • Softphone : 
  • Enregistrement de la conversation
  • Redirection d’appel
  • Appel de groupe
  • Présentation du numéro :
    • MOBiiS vous donne la possibilité de choisir le numéro que vous voulez présenter lors d’un appel sortant (le numéro de votre téléphone fixe ou mobile)
    • Vous pouvez également choisir de masquer votre numéro.
  • Conférence vidéo :
    • Rejoignez une conférence
    • Créez une conférence
    • Annotez sur l’écran partagé
  • Gestion de présence :
    • Gérez votre présence simplement parmi plusieurs profils prédéfinis
    • Affichez à vos contacts un message de présence personnalisé
    • Visualisez l’état de présence personnalisé
  • Redirections :
    • Activez ou désactivez vos règles de redirections prédéfinies depuis myIstra
    • Capacité d’écoute « en direct » des appels entrant transmis vers la messagerie vocale et de décider de prendre l’appel.
    • Redirigez vos appels vers un remplaçant ou vers la messagerie vocale lorsque vous êtes absent ou en congés.
  • Appels / chat :
    • Chat, appels, contacts et messagerie vocale unifiés
    • Visualisation et envoi de messages instantanés
    • Historique des appels
    • Lecture et téléchargement des messages vocaux
    • Accès aux contacts professionnels et personnels depuis l’application