Tims recrute !

Responsable des opérations

Direction : technique et opérationnelle

Division : Helpdesk

Contrat : CDI

Présentation du groupe

TIMS SYSTEMES est un acteur majeur des systèmes de communication et de la transformation numérique porté par toute une équipe partageant les mêmes valeurs.

31 années d’expérience et d’expertise dans les solutions de téléphonie, réseaux et d’informatique pour l’entreprise.

70 collaborateurs partageant expérience et complémentarité pour anticiper les besoins de nos clients dans un secteur d’activité marqué par des forts bouleversements technologiques et capable d’accomplir les projets les plus complexes.

Missions

  • Assurer le management opérationnel de l’équipe de production composée d’une douzaine de techniciens et pilotes (chefs de projets) :
    • Définir avec la direction technique les objectifs de chaque membre de l’équipe et piloter leur réalisation au quotidien
    • Organiser la gestion du planning de l’équipe de techniciens avec les pilotes
    • Participer à la définition du plan de rémunération avec la direction
    • Assurer la maîtrise d’oeuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels de service et des niveaux de marges convenus
    • Gérer les activités associées à l’exécution des prestations de service
  • Responsabilité des processus de production le périmètre télécoms :
    • Cycle de vie du processus à partir de la signature du bon de commande
    • Outils du SI associés :
    • Gestion de projet
    • Gestion d’intervention
    • Procédures
  • Pilotage du processus de production :
    • Définition, vie et respect des KPIs

Positionnement hiérarchique

Vous serez directement rattaché au directeur technique et opérationnel

Compétences requises

  • Management et animation d’équipe et de ressources
  • Suivi d’incidents
  • Animation de comités de pilotage
  • Gestion de crise
  • Capacité à déléguer
  • Gestion de projet
  • Avec une forte sensibilité et culture sur :
    • La connaissance de l’état de l’art des technologies télécoms et informatique
    • La démarche qualité

Conditions d’accès

  • BAC  +2 minimum, BAC + 5 souhaité avec une expérience de management confirmée
  • Permis B

Expérience et profil

  • Solide expérience managériale sur une équipe de taille équivalente
  • Sens du service
  • Leadership, qualités relationnelles, esprit consensuel
  • Sens de l’organisation, rigueur, esprit de synthèse et d’analyse
  • Dynamisme, pragmatisme et attirance pour la mise en œuvre de systèmes informatiques et télécoms
  • Sens du contact et de la communication orale et écrite
  • Capacité d’innovation et esprit d’initiative

Package

Salaire : Selon règles applicables

Type d’emploi : CDI

Package incluant : Ordinateur + outils de bureautiques + mutuelle d’entreprise 

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à recrutement@tims.fr

Assistante administratif(ve) – Standardiste

Direction : Administrative 

Contrat : CDI 

Présentation du groupe

TIMS SYSTEMES est un acteur majeur des systèmes de communication et de la transformation numérique porté par toute une équipe partageant les mêmes valeurs.

31 années d’expérience et d’expertise dans les solutions de téléphonie, réseaux et d’informatique pour l’entreprise. 70 collaborateurs partageant expérience et complémentarité pour anticiper les besoins de nos clients dans un secteur d’activité marqué par des forts bouleversements technologiques et capable d’accomplir les projets les plus complexes.

Missions

Directement rattaché(é) à la responsable facturation et ADV, vous serez chargé de gérer tous les appels entrants ou demandes par mail, et autres points suivants :

  • Les demandes clients par téléphone ou par email
  • Les appels pour le service facturation client
  • La facturation du pole client
  • L’administration des ventes en binôme des personnes titulaires à ce poste pendant les congés
  • Divers courriers, etc …

Positionnement hiérarchique

Vous serez directement rattaché au Responsable ADV et Facturation

Compétences requises

  • De formation administrative ou comptable
  • Vous êtes doté(e) de réelles qualités d’écoutes, relationnelles et d’organisations.
  • Vous êtes motivé(e), patient mais dynamique.
  • Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise innovante

Conditions d’accès

Bac +2 minimum requis

Expérience requise sur un poste similaire serait un plus

Permis B obligatoire

Package

Type d’emploi : Temps plein, CDI, horaires de travail sur une base de 39h

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à recrutement@tims.fr

TECHNICIEN(NE) TELECOMS & RESEAUX

Direction : télécoms & réseaux

Division : Helpdesk

Contrat : CDI

Présentation du groupe

TIMS SYSTEMES est un acteur majeur des systèmes de communication et de la transformation numérique porté par toute une équipe partageant les mêmes valeurs.

31 années d’expérience et d’expertise dans les solutions de téléphonie, réseaux et d’informatique pour l’entreprise.

70 collaborateurs partageant expérience et complémentarité pour anticiper les besoins de nos clients dans un secteur d’activité marqué par des forts bouleversements technologiques et capable d’accomplir les projets les plus complexes.

Missions

Dans le cadre du fort développement de l’activité Cloud / Communications as a Service, TIMS recrute un technicien / ingénieur en télécommunications et réseaux afin de renforcer l’équipe HelpDesk Client et équipe Terrain

  • Paramétrages des équipements actifs réseaux (Routeur/Switch etc …)
  • Paramétrages de solutions Voix hébergées
  • Analyses réseau LAN/WAN et mise en place de la Supervision
  • Analyses du protocole SIP
  • Switchs

Vous participerez à l’évolution et à l’exploitation de nos solutions as a Service. Et vous Assurerez le support niveau 1-2

Positionnement hiérarchique

Vous serez directement rattaché au responsable HelpDESK

Compétences requises

  • Connaissance des réseaux opérateurs SDSL/Fibre
  • Architecture des réseaux LAN et WAN/MPLS / Routage
  • Notions d’administration système
  • Anglais technique
  • Sens de l’organisation, rigueur, esprit de synthèse et d’analyse
  • Dynamisme, pragmatisme et attirance pour la réalisation de systèmes sensibles alliant un environnement technologique très riche et une forte exigence des utilisateurs finaux
  • Capacité d’innovation et esprit d’initiative
  • Autonomie, capacité à travailler seul et en équipe
  • Sens du service

Conditions d’accès

Bac +3 / Spécialité réseaux et télécoms

Permis B conseillé

Package

Salaire : Selon règles applicables

Type d’emploi : CDI

Package incluant : Ordinateur + outils de bureautiques + mutuelle d’entreprise

TECHNICIEN(NE) TELECOM

Direction : Technique 

Division : TPE/PME/ETI

Contrat : CDI 

Présentation du groupe

TIMS SYSTEMES est un acteur majeur des systèmes de communication et de la transformation numérique porté par toute une équipe partageant les mêmes valeurs.

31 années d’expérience et d’expertise dans les solutions de téléphonie, réseaux et d’informatique pour l’entreprise.

70 collaborateurs partageant expérience et complémentarité pour anticiper les besoins de nos clients dans un secteur d’activité marqué par des forts bouleversements technologiques et capable d’accomplir les projets les plus complexes.

Missions

Directement rattaché(é) à la Direction commerciale, vous assurez la commercialisation de nos solutions Télécoms (offres VOIP Centrex et Trunk-SIP, offres internet (ADSL, SDSL, Fibre), offres mobiles, solutions de communication unifiées intégrées et hébergées Avaya/Mitel/Alcatel) et avez la charge du développement de votre portefeuille clients et prospects sur la cible TPE.

  • Vous installez des solutions télécoms à haute valeur ajoutée
  • Vous identifiez précisément les besoins des clients via une programmation personnalisée
  • Vous installez l’ensemble du matériel et formez le client à l’utilisation de la téléphonie.
  • Vous conseillez les clients sur les usages de la téléphonie et des liens xDSL et/ou fibre optique.
  • Vous intervenez principalement sur la Région Rhône-Alpes Auvergne avec des déplacements ponctuels en France
  • Poste à forte évolution selon le profil

Positionnement hiérarchique

Vous serez directement rattaché au directeur technique.

Compétences requises

  • De formation technique, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans l’installation de systèmes téléphoniques et possédez de (très) bonnes connaissances informatiques et télécoms/Réseaux.
  • Vous êtes doté(e) de réelles qualités relationnelles (intervention en clientèle)
  • Vous êtes motivé(e), passionné(e) par les nouvelles technologies
  • Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise innovante et dynamique

Conditions d’accès

Bac +2 minimum requis

Expérience requise sur un poste similaire (idéalement sur les marques Avaya, Mitel, Centile ou Alcatel)

Permis B obligatoire

Package

Salaire : Fixe

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Package incluant : Ordinateur portable + smartphone + ticket restaurant + mutuelle d’entreprise + prime annuelle + Véhicule de fonction + Frais essence et péage.

ATTACHÉ(E) COMMERCIAL(E) TPE LYON

Missions

Directement rattaché(é) à la Direction commerciale, vous assurez la commercialisation de nos solutions Télécoms (offres VOIP Centrex et Trunk-SIP, offres internet (ADSL, SDSL, Fibre), offres mobiles, solutions de communication unifiées intégrées et hébergées Avaya/Mitel/Alcatel) et avez la charge du développement de votre portefeuille clients et prospects sur la cible TPE.

  • Vous proposez des solutions télécoms simple et packagées.
  • Vous identifiez précisément les besoins de vos prospects et y répondez par nos offres adaptées.
  • Vous identifiez et prospectez afin d’élargir le portefeuille des nouveaux clients.
  • Vous négociez et accompagnez le client jusqu’à la signature du contrat.
  • Vous apportez une présence sur la Région Rhône-Alpes.
  • Vous développez le C.A de votre portefeuille.

Compétences requises

  • De formation commerciale, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la vente
  • Vous êtes doté(e) de réelles qualités commerciales, vous savez écouter et aimez convaincre.
  • Vous êtes motivé(e), passionné(e) par la vente, dynamique et tenace.
  • Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise innovante

POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE

Vous serez rattaché au Manager de la Division TPE Lyon

Conditions d’accès

Bac +2 minimum requis
Expérience sur un poste similaire de 2 ans minimum est un +
Permis B obligatoire

Package

Salaire : Fixe + commissions non plafonnées + nombreux challenges

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Package incluant : Ordinateur portable + smartphone + ticket restaurant + mutuelle d’entreprise + Prime annuelle + Véhicule de fonction + Frais essence et péage.

ATTACHÉ(E) COMMERCIAL(E) TPE CHALLES-LES-EAUX

Missions

Directement rattaché(é) à la Direction commerciale, vous assurez la commercialisation de nos solutions Télécoms (offres VOIP Centrex et Trunk-SIP, offres internet (ADSL, SDSL, Fibre), offres mobiles, solutions de communication unifiées intégrées et hébergées Avaya/Mitel/Alcatel) et avez la charge du développement de votre portefeuille clients et prospects sur la cible TPE.

  • Vous proposez des solutions télécoms simple et packagées.
  • Vous identifiez précisément les besoins de vos prospects et y répondez par nos offres adaptées.
  • Vous identifiez et prospectez afin d’élargir le portefeuille des nouveaux clients.
  • Vous négociez et accompagnez le client jusqu’à la signature du contrat.
  • Vous apportez une présence sur la Région Rhône-Alpes Auvergne.
  • Vous développez le C.A de votre portefeuille.

Positionnement hiérarchique :

Vous serez rattaché au Manager de la Division TPE Challes-les-Eaux

Compétences requises

  • De formation commerciale, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la vente
  • Vous êtes doté(e) de réelles qualités commerciales, vous savez écouter et aimez convaincre.
  • Vous êtes motivé(e), passionné(e) par la vente, dynamique et tenace.
  • Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise innovante

Conditions d’accès

Bac +2 minimum requis

Expérience sur un poste similaire de 2 ans minimum est un +

Permis B obligatoire

Package

Salaire : Fixe + commissions non plafonnées + nombreux challenges

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Package incluant : Ordinateur portable + smartphone + ticket restaurant + mutuelle d’entreprise + Prime annuelle + Véhicule de fonction + Frais essence et péage.

ADMINISTRATEUR(TRICE) SYSTÈMES & RÉSEAUX

Missions

Directement rattaché(e) à la Direction IT, vous venez renforcer une équipe dédiée client, vous aurez en charge la résolution des problématiques de production, la gestion des déploiements et la mise en place des architectures sur les infrastructures de nos clients. Tout ceci dans un environnement technique motivant et innovant

  • Installation et du paramétrage des équipements et logiciels systèmes réseaux
  • Administration des systèmes et réseaux (AD, environnement Windows, VMWare, réseau HP…)
  • Mesurer et maintenir en conditions opérationnelle les performances et la sécurité des réseaux
  • La supervision et le dépannage des systèmes et applications
  • La gestion de la sécurité du système d’information
  • Le traitement des incidents support niveau 3
  • Analyser les différentes problématiques et trouver les solutions adaptées,
  • Conseiller, écouter,
  • Escalader en cas de besoin au niveau supérieur,
  • Et surtout et toujours : satisfaire nos clients
  • Nous souhaitons entendre votre sourire et regarder votre bonne humeur

Positionnement hiérarchique :

Vous serez rattaché au Manager de la Division IT

Compétences requises

  • Connaissances Windows Server et Active Directory
  • Connaissances générales de VMWARE /VEEAM
  • Connaissances générales des protocoles réseaux (TCP/IP, VLAN, VPN)

Conditions d’accès

De formation bac+2/3 en informatique, vous êtes doté(e) d’un excellent sens relationnel et de bonnes capacités d’expression. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’esprit d’initiative et de capacité d’écoute.

Package

Salaire : selon expérience

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Expérience : minimum 2 ans
Permis B
Lieu de travail : Dardilly (69)

RESPONSABLE INFRASTRUCTURES SYSTÈMES ET RÉSEAUX

Missions

Dans le cadre du fort développement des activités autour des technologies réseau voix et data opérées, TIMS recrute un responsable d’infrastructures systèmes et réseaux afin de seconder le directeur technique sur les missions relatives à l’exploitation et l’évolution de celles-ci.

  • Assurer le management opérationnel de l’équipe de production infrastructure et réseaux
  • Définir avec la direction technique les objectifs de chaque membre de l’équipe et piloter leur réalisation au quotidien
  • Maintenir les fiches de poste & Gérer le planning
  • Participer à la définition du plan de rémunération avec la direction
  • Responsabilité des processus de production et l’exploitation sur le périmètre infrastructures Cloud et cœur de réseau
  • Infrastructure datacenter : supervision, maintenance, évolution, exploitation.
  • Construction des stratégies de supervision/backup des infrastructures et mise en œuvre
  • Internet/BGP : infrastructure de routage et peering transitaires
  • Sécurité data : infrastructure firewall Fortinet en mode aaS
  • Sécurité voix SIP/SBC Oracle Acme Packet
  • Portes de collecte opérateurs (SIP et collecte ethernet nationale)
  • Stratégies d’industrialisation
  • Assurer la production des solutions réseau vendues à nos clients : IPVPN, Firewall as a Service, IaaS
  • Assurer le support niveau 2 en interne autour de l’écosystème réseau, avec un focus particulier sur l’expertise des protocoles liés aux communications unifiées : SIP/H323/RTP

Positionnement hiérarchique :

Vous serez directement rattaché à la direction technique

Compétences requises

  • L’architecture technique des infrastructures système et réseaux LAN/WAN :
  • Serveurs/Stockage : architecture serveur, stockage et solutions de virtualisation. Technologies en œuvre à ce jour :
  • Serveurs bladesystem et rackable HPE
  • Stockage HPE/Nimble
  • Backup : architecture et infrastructures. Technologies en œuvre à ce jour :
  • Solution VEEAM
  • NAS HPE, baies HPE MSA
  • Réseaux LAN en environnement d’hébergement : architecture et protocoles associés. Technologies en œuvre à ce jour :
  • Cisco Nexus
  • Réseaux WAN, routage avancé : architecture, protocole BGP, fonctionnement RIPE NCC et adressage public. Technologies en œuvre à ce jour :
  • Routeurs Mikrotik
  • Protocole SIP, infrastructures de routage et sécurité
  • La gestion des risques informatiques : sécurité, continuité de service
  • La gestion d’incidents techniques
  • Administration système Linux/windows
  • Infrastructures de clé publique (PKI)
  • Anglais technique, écrit et oral, courant
  • La connaissance de l’état de l’art des technologies mises en œuvre
  • Une véritable ouverture et écoute sur la réalité business et la créativité pour apporter une réponse technique évolutive à celle-ci
  • La démarche qualité
  • Les normes et les procédures de sécurité informatique

Conditions d’accès

  • Ingénieur télécommunications et réseaux
  • DESS ou DEA avec une spécialisation en réseaux et télécommunications
  • Solide expérience technique dans les domaines réseau et/ou système, constituée idéalement chez un opérateur ou un hébergeur
  • Première expérience managériale
  • Leadership, qualités relationnelles, esprit consensuel
  • Sens de l’organisation, rigueur, esprit de synthèse et d’analyse
  • Dynamisme, pragmatisme et attirance pour la mise en oeuvre de systèmes sensibles alliant un environnement technologique très riche et une forte exigence des utilisateurs finaux
  • Sens du contact et de la communication orale et écrite
  • Capacité d’innovation et esprit d’initiative
  • Autonomie, capacité à travailler en autonomie tout en restant moteur dans son équipe
  • Sens du service

Package

Salaire : 45-55 K€ brut selon profil
Type d’emploi : CDI
Package incluant : Ordinateur + outils de bureautiques + mutuelle d’entreprise

RECRUTEMENT ATTACHÉ(E) COMMERCIAL(E) TPE VALENCE

Missions

Directement rattaché(é) à la Direction commerciale, vous assurez la commercialisation de nos solutions Télécoms (offres VOIP Centrex et Trunk-SIP, offres internet (ADSL, SDSL, Fibre), offres mobiles, solutions de communication unifiées intégrées et hébergées Avaya/Mitel/Alcatel) et avez la charge du développement de votre portefeuille clients et prospects sur la cible TPE.

  • Vous proposez des solutions télécoms simple et packagées.
  • Vous identifiez précisément les besoins de vos prospects et y répondez par nos offres adaptées.
  • Vous identifiez et prospectez afin d’élargir le portefeuille des nouveaux clients.
  • Vous négociez et accompagnez le client jusqu’à la signature du contrat.
  • Vous apportez une présence sur la Région Rhône-Alpes Auvergne.
  • Vous développez le C.A de votre portefeuille.

Positionnement hiérarchique :

Vous serez rattaché au Manager de la Division TPE Valence

Compétences requises

  • De formation commerciale, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la vente
  • Vous êtes doté(e) de réelles qualités commerciales, vous savez écouter et aimez convaincre.
  • Vous êtes motivé(e), passionné(e) par la vente, dynamique et tenace.
  • Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise innovante

Conditions d’accès

Bac +2 minimum requis
Expérience sur un poste similaire de 2 ans minimum est un +
Permis B obligatoire

Package

Salaire : Fixe + commissions non plafonnées + nombreux challenges
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Package incluant : Ordinateur portable + smartphone + ticket restaurant + mutuelle d’entreprise + Prime annuelle + Véhicule de fonction + Frais essence et péage.

RECRUTEMENT INGÉNIEUR(E) COMMERCIAL(E) PME / ETI – CDI

Dans le cadre de son développement, Tims systèmes recherche un commercial (H/F) en CDI pour son agence basée à Lyon afin de renforcer l’équipe commerciale en place de sa Business Unit PME/ETI.

Missions

Directement rattaché(e) à la direction commerciale, vous assurez la commercialisation de nos solutions Télécoms (offre VOIP/TOIP Centrex et Trunk-SIP, Offre internet ADSL, SDSL, Fibre dédiée), solutions d’interconnexions VPN/MPLS et SDWan, solutions de sécurité hébergée Fortigate, solutions de communications unifiées intégrées et hébergées Avaya/Mitel/Alcatel) et avez la charge du développement de votre portefeuille clients et prospects sur la cible PME/ETI/GC.

Vos activités principales seront :

  • Vous proposez des solutions télécoms complexes à haute valeur ajoutée
  • vous identifiez précisément les besoins de vos prospects et y répondez par nos offres adaptées
  • Vous identifiez et prospectez afin d’élargir le portefeuille de nouveaux clients
  • Vous négociez et accompagnez le client jusqu’à la signature du contrat
  • Vous apportez une présence sur la Région Rhône-Alpes Auvergne avec des déplacements ponctuels en France
  • Vous développez le C.A des clients existants et consolidez la base installée

Positionnement hiérarchique :

Vous serez directement rattaché(e) au directeur commercial de la BU PME/ETI

RECRUTEMENT COMMERCIAL(E) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de son développement, Tims systèmes recherche un commercial (H/F) en alternance pour notre agence basée à Lyon afin de renforcer l’équipe commerciale en place.

Missions

Directement rattaché(e) à la direction commerciale, vous assurez la commercialisation de nos solutions Télécoms (offre VOIP/TOIP Centrex et Trunk-SIP, Offre internet ADSL, SDSL, Fibre dédiée), solutions d’interconnexions VPN/MPLS et SDWan, solutions de sécurité hébergée Fortigate, solutions de communications unifiées intégrées et hébergées Avaya/Mitel/Alcatel) et avez la charge du développement de votre portefeuille clients et prospects sur la cible PME/ETI/GC.

Vos activités principales seront :

  • Vous proposez des solutions télécoms complexes à haute valeur ajoutée
  • vous identifiez précisément les besoins de vos prospects et y répondez par nos offres adaptées
  • Vous identifiez et prospectez afin d’élargir le portefeuille de nouveaux clients
  • Vous négociez et accompagnez le client jusqu’à la signature du contrat
  • Vous apportez une présence sur la Région Rhône-Alpes Auvergne avec des déplacements ponctuels en France
  • Vous développez le C.A des clients existants et consolidez la base installée

Positionnement hiérarchique :

Vous serez directement rattaché(e) au directeur commercial

Profil et compétences

  • Préparation BAC+3 à BAC+5 ou équivalent
  • De formation commerciale, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la vente et possédez de bonnes connaissances informatiques et Télécoms/réseaux
  • Vous êtes doté(e) de réelles qualités commerciales, vous savez écouter et aimer convaincre
  • Vous êtes motivé(e), passionné(e) par la vente, dynamique et tenace
  • Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise innovante

A réception de votre candidature, nous l’étudierons avec attention et nous vous contacterons dans les plus brefs délais si votre profil correspond avec le poste à pourvoir.Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Tims Systèmes et nous vous adressons tous nos vœux de succès dans vos recherches.

RECRUTEMENT ADMINISTRATEUR SYSTÈMES ET RÉSEAUX

Dans le cadre de son développement, Tims systèmes recherche un Administrateur système (H/F) en CDI pour notre agence basée à Lyon afin de renforcer l’équipe Support en place.

Missions

Vous interviendrez pour et chez nos clients dans le cadre de missions de support Technique et d’infogérance client.

Vos activités principales seront :

  • Assurer le support technique N1/N2 en Systèmes et réseaux, participer au suivi de la supervision
  • Assistance aux applications métiers de nos clients en relation avec les éditeurs
  • Organisation des opérations de maintenance : suivi des serveurs, application des politiques de sauvegarde/restauration des serveurs
  • Administration Systèmes,
  • Administration Réseaux : firewalls, switchs, routeurs et Wifi.
  • Rédaction de documentations, procédures techniques dans le cadre de l’amélioration du Support Technique

Rôle secondaire :

  • Soutien au déploiement des infrastructures et solutions vendues
  • Audits et préconisations sur les infrastructures clientes

Profil et compétences

  • BAC+2 à BAC+3 ou équivalent
  • Vous justifiez d’une expérience de 3 à 7 ans dans un poste similaire.
  • Maîtrise des environnements Microsoft (Windows Server, Active Directory et service réseaux, Terminal Server, Exchange server, Office 365)
  • Maîtrise de l’environnement du poste de travail
  • Maitrise de solutions de sauvegarde
  • Administration de l’écosystème VMware : vSphere, VEEAM Backup.
  • Solides bases réseau, expérience dans l’administration des actifs : switchs, firewalls, routeurs, Wifi.
  • Une bonne connaissance des processus ITIL serait très appréciée.
  • Aisance rédactionnelle
  • Bon relationnel, sens du travail en équipe. Organisé, méthodique, autonome, rigueur et souplesse. Curieux avec un réel intérêt aux nouvelles technologies.
  • Maitrise de l’anglais technique

A réception de votre candidature, nous l’étudierons avec attention et nous vous contacterons dans les plus brefs délais si votre profil correspond avec le poste à pourvoir.Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Tims Systèmes et nous vous adressons tous nos vœux de succès dans vos recherches.

Salaire : 27 à 33 k€ annuel brut suivant profil

RECRUTEMENT COMMERCIAL INFORMATIQUE

Missions

Dans le cadre de son développement, Tims systèmes recherche un Commercial en Informatique H/F pour notre agence basée à Lyon. Sur le plan humain, nous demanderons une réelle implication, ainsi que le sens du service et du dialogue.

Directement rattaché(é) à la Direction commerciale, vous assurez la commercialisation de nos solutions d’informatique packagée et avez la charge du développement de votre portefeuille clients et prospects.

  • Vous développez le C.A des clients existants et consolidez la base installée des produits.
  • Vous prospectez de façon intensive afin d’élargir le portefeuille des nouveaux clients.
  • Vous accompagnez le client jusqu’à la signature de l’offre et assurez ensuite le suivi commercial des projets.
  • Vous identifiez précisément les besoins de vos prospects et les qualifiez par rapport à nos offres.
  • Vous assurez la responsabilité commerciale de vos affaires jusqu’à leur achèvement.

Profil et compétences

  • De formation commerciale, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la vente et possédez de bonnes connaissances informatiques.
  • Vous êtes doté(e) de réelles qualités commerciales, vous savez écouter et aimez convaincre.
  • Vous êtes motivé(e), passionné(e) par la vente, dynamique et tenace.
  • Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise innovante

RECRUTEMENT TECHNICIEN TÉLÉCOM ET RÉSEAUX

Missions

Dans le cadre de son développement, Tims systèmes recherche un Commercial en Informatique H/F pour notre agence basée à Lyon. Sur le plan humain, nous demanderons une réelle implication, ainsi que le sens du service et du dialogue.

Directement rattaché(é) à la Direction commerciale, vous assurez la commercialisation de nos solutions d’informatique packagée et avez la charge du développement de votre portefeuille clients et prospects.

  • Vous développez le C.A des clients existants et consolidez la base installée des produits.
  • Vous prospectez de façon intensive afin d’élargir le portefeuille des nouveaux clients.
  • Vous accompagnez le client jusqu’à la signature de l’offre et assurez ensuite le suivi commercial des projets.
  • Vous identifiez précisément les besoins de vos prospects et les qualifiez par rapport à nos offres.
  • Vous assurez la responsabilité commerciale de vos affaires jusqu’à leur achèvement.

RECRUTEMENT TECHNICIEN TÉLÉCOM ET RÉSEAUX

Missions

Avec une première expérience (Alcatel, Mitel, Unify etAvaya). Placé sous les ordres de la direction technique le technicien aura les missions suivantes:

  • Réaliser les travaux d’installation et de service après-vente chez les clients de Tims Systèmes tels que:
      • Pilotage et suivi des installations commercialisées par Tims
      • Passage des câbles, installation des systèmes et des terminaux
      • Installations des logiciels et applicatifs
      • Collecte, programmation et sauvegarde des données clients
      • Mise en service, tests et essais des produits et applicatifs

    installés

  • Formation des utilisateurs
  • Assistance téléphonique et télé diagnostique
  • Gestion des incidents sur site
  • Établir les bons d’intervention selon les procédures en cours dans l’entreprise
  • Établir ou mettre à jour les fiches et dossiers techniques
  • Conseiller les clients sur les offres de services et les solutions commercialisées par Tims Systèmes
  • Établir les devis, offres et propositions de petits travaux d’adjonctions ou de prestations de SAV
  • Faire remonter à l’entreprise les informations, réclamations ou demandes commerciales des clients