Tims Systèmes vous accompagne vers la fin du RTC

Depuis 2018 la technologie fixe classique vit ses dernières heures en Europe. Le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) va bientôt disparaître, il est temps pour vous de passer au tout IP. Qu’est-ce que le RTC ? Comment se préparer à son arrêt ? Tims Systèmes est à votre service pour vous accompagner vers la fin du RTC.

Qu’est-ce que le RTC (Réseau Téléphonique Commuté) ?

Le RTC est le réseau historique utilisé pour fournir un service de téléphonie fixe déployé par France Télécom dans les années 80 pour répondre à l’augmentation des équipements téléphoniques particuliers et professionnels.

Aujourd’hui le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) est de moins en moins utilisé à la faveur du tout IP. On parle de “Voix sur IP” ou “VOIP” pour la téléphonie.

Se préparer à l’arrêt du RTC

Le RTC ne s’arrêtera pas du jour au lendemain, mais il faut se préparer pour ne pas être pris de cours.

L’arrêt technique des lignes va se faire par lot de plaques à partir de 2023 et vous serez tenu informé 5 ans avant l’extinction définitive de votre plaque. Une plaque correspond à un regroupement de communes et/ou d’arrondissements appartenant à un seul département.

Vous êtes une entreprise ? Tims Systèmes vous accompagne dans votre transition de votre parc RTC vers une technologie IP.

Fin du RTC : Tims Systèmes vous accompagne

Avec Tims Systèmes votre transition se fera en douceur et sans encombre. Nous vous accompagnerons en plusieurs étapes vers le tout IP :

1. Recensement de l’existant,
2. Identification de tous les flux de données,
3. Définition précise de vos besoins,
4. Choix de la solution IP la mieux adaptée techniquement et économiquement,
5. Formation et mise en fonctionnement.

La fin du RTC est un nouveau pas vers le futur pour développer votre entreprise. Contactez-nous dès maintenant pour mettre en place ensemble cette évolution

“Anticiper, c’est lire aujourd’hui un livre qui s’écrira demain.” Louis Pamin.