TIMS Recrute

Ingénieur Systèmes N2 – CDI

Dans le cadre de son développement, Tims systèmes recherche un Ingénieur Systèmes N2 en CDI pour son agence basée à Lyon afin de renforcer l’équipe en place.

Présentation du groupe

TIMS SYSTEMES est un acteur majeur des systèmes de communication et de la transformation numérique porté par toute une équipe partageant les mêmes valeurs.

85 collaborateurs partageant expérience et complémentarité pour anticiper les besoins de nos clients dans un secteur d’activité marqué par des forts bouleversements technologiques et capable d’accomplir les projets les plus complexes.

Missions

Directement rattaché(é) à la Direction des Opérations, vous intégrez une équipe en charge de maintenir en condition opérationnelle les solutions d’infrastructures déployées chez nos Clients ou hébergées sur nos infrastructures.

Les offres de services du Catalogue TIMS :

  • Antivirus/Antispam, Sécurité, Sauvegarde, Stockage, Firewall, Hébergement, Supervision
  • Solutions collaboratives O365

Enjeux : Augmenter le niveau de compétences des équipes, gagner en réactivité dans le traitement des incidents, créer une relation de partenariat humaine avec nos clients

Vos principales missions

  • Comprendre et formaliser le besoin des clients (interne, externe)
  • Mise en place d’une supervision efficace
  • Dépanner les clients, intervenir sur site ou à distance
  • Diagnostiquer et résoudre les pannes en relation avec notre organisation support, nos experts
  • Communiquer tout au long du processus de résolution, trouver des solutions alternatives et/ou de contournement afin de satisfaire le client
  • Être un soutien technique et faire monter en compétences les techniciens et administrateurs
  • Référent technique sur plusieurs solutions technologiques (garant du déploiement, de l’implémentation et de leur exploitabilité)
  • Référent informatique et organisationnel auprès de quelques comptes clients
  • Mise en œuvre de nouvelles solutions d’infrastructure de manière autonome
  • Gérer la maintenance préventive, corrective et évolutive
  • Travaillez en collaboration avec les autres équipes (équipe métiers, infrastructure, réseaux…)
  • Participer à l’enrichissement du référentiel documentaire technique
  • Être force de proposition sur des suggestions d’amélioration fonctionnelle et technique
  • Accompagner le pôle Support dans sa démarche DevOps afin d’automatiser les actions récurrentes
  • Participer à la réalisation des projets
  • Veille technologique

Positionnement hiérarchique

Vous serez rattaché au Responsable du Pôle Support

Compétences requises

  • De formation technique, vous justifiez d’une expérience significative sur la gestion des postes de travail (Prise de main à distance, inventaire, déploiement, patch…)
  • Expériences dans l’administration/migration/déploiement de serveurs physiques et virtuels, de solutions de sauvegarde, de solutions DAS/NAS, de firewall, routeur/switch/borne wifi, de solution de virtualisation
  • Maitrise des environnements Windows, Connaissance de l’environnement Linux
  • Expérience reconnue dans les solutions Cloud Microsoft Azure, Microsoft M365, AWS et SharePoint
  • Des certifications seraient appréciées : Editeurs ou constructeurs
  • Connaissance des bonnes pratiques ITIL
  • Vous êtes autonome, vous avez le sens de l’effort et du service client, l’esprit d’analyse et de synthèse
  • Vous êtes motivé(e), passionné(e) par la technique avec un bon relationnel
  • Vous être par nature pédagogue et vous savez transmettre votre expertise et votre savoir-faire
  • Vous savez faire face aux difficultés et gérer les priorités, bonne gestion du stress
  • Vous êtes polyvalent et porteur de bonne humeur
  • Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise innovante
  • Vous êtes disponible et vous savez vous adapter en toute situation

Conditions d’accès

Bac +3 à Bac + 5 avec une expérience professionnelle significative de 2 à 5 ans minimum
Anglais courant (lu et écrit)

Package

Salaire : Fixe + Variable
Type d’emploi : Temps plein, CDI, Statut Cadre
Télétravail : Oui
Package incluant : Véhicule de service, ordinateur portable + smartphone + ticket restaurant + mutuelle d’entreprise

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