Direction : Direction technique
Département : Datacenter
Contrat : CDI
Type de poste : sédentaire
Nos valeurs : « Engagement humain », « Proximité », « Confiance », « Professionnalisme »
Au service de notre mission : Accompagner et conseiller les PME et ETI dans une relation de proximité
LE POSTE
Membre du service technique et rattaché(e) directement à la direction des opérations, ta mission si tu l’acceptes est d’accueillir les requêtes de nos clients et de leur apporter une solution en ligne (téléphone, chatbot, application web). Véritable passionné(e) de la relation client, vous serez garant de nos valeurs et de la satisfaction de nos clients.
VOS MISSIONS
Rattaché à la direction technique, vous intégrez une équipe en charge de maintenir en condition opérationnelle nos solutions d’infrastructures hébergées en Datacenter ainsi que de déployer / maintenir les infrastructures réseaux de nos clients
Vos principales missions :
- Participer à l’amélioration fonctionnelle et technique continue de nos infrastructures : architecture et capacity planning
- Veille technologique sur votre périmètre technique
- Maintenir et continuellement améliorer l’infrastructure réseau LAN et WAN de nos environnements en Datacenter
- Maintenir et continuellement améliorer nos infrastructures réseau voix (ORACLE SBC, Centrex Enreach)
- Réaliser le support réseau interne et clients N3 (MCO) à distance ou sur site
- Participer à l’élaboration de l’architecture technique de nos solutions client avec nos ingénieurs avant-vente
- Être un référent technique sur les solutions réseaux internes et distribuées à nos clients
- Animer des ateliers de transfert de compétences auprès des autres équipes (équipe métiers, infrastructure, réseaux…)
- Participer à l’enrichissement du référentiel documentaire technique (WIKI)
VOS ATOUTS
- Maîtrise des environnements et équipements réseaux LAN et WAN (Création, Debug, Maintien, Evolution etc.) :
- LAN Cisco Nexus, HPE Aruba
- Routage Mikrotik
- UTM Fortinet
- Virtualisation VMware vSphere
- Architecture de collecte data opérateur (FTTH/FTTO etc)
- De solides connaissances des environnements de téléphonie ORACLE SBC (SIP Manip, Debug général etc.) seraient un élément important.
- Polyvalent et autonome, vous savez travailler en équipe.
- Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste équivalent
- Vous êtes motivé(e), passionné(e) par la technique avec un bon relationnel
- Vous êtes pédagogue et vous savez transmettre votre expertise / savoir-faire (oral et rédactionnel)
- Vous savez faire face aux difficultés et gérer les priorités, bonne gestion du stress
- Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise innovante
- Connaissances des bonnes pratiques ITIL serait un plus
- Des certifications seraient appréciées : Editeurs ou constructeurs
Pourquoi travailler chez TIMS?
- 35 ans d’expérience et 85 collaborateurs passionnés au sein d’une entreprise qui connait une croissance constante, des perspectives d’évolutions à l’horizon
- Des managers de proximité bienveillants
- Evènements internes alliant convivialité et esprit d’équipe
- Prime annuelle, Ticket restaurant, chèque vacances, chèques cadeaux…
- Siege social neuf et prêt à vous accueillir