TIMS Recrute

Technicien(e) Support Télécoms & Réseaux – CDI


Dans le cadre de son développement, Tims systèmes recherche un Technicien Support Télécoms & Réseaux (H/F) en CDI pour son agence basée à Lyon afin de renforcer l’équipe Technique en place .

Présentation du groupe

TIMS SYSTEMES est un acteur majeur des systèmes de communication et de la transformation numérique porté par toute une équipe partageant les mêmes valeurs.

80 collaborateurs partageant expérience et complémentarité pour anticiper les besoins de nos clients dans un secteur d’activité marqué par des forts bouleversements technologiques et capable d’accomplir les projets les plus complexes.

Missions

Directement rattaché(é) à la Direction des Opérations et au Service Technique, vous assurez le support technique sur nos offres Réseaux & Télécoms (offres VOIP/TOIP Centrex et Trunk-SIP, offres internet (ADSL, SDSL, Fibre), offres mobiles, solutions de communication unifiées intégrées et hébergées Avaya/Mitel/Alcatel)

Vous assurez l’assistance et le support technique auprès des clients (internes, externes) de l’entreprise en vue de prévenir et de résoudre des incidents techniques, traiter les demandes de services selon des impératifs de qualité et de délais.

  • S’approprier le dossier Client avant toute intervention sur site ou à distance
  • Préparer les installations clients (matériels et paramétrage)
  • Déployer les solutions chez les Clients
  • Support niveau 1 et 2 des solutions au Catalogue
  • Assurer l’accompagnement aux utilisateurs
  • Analyser, traiter les incidents et les demandes Clients
  • Tracer, communiquer et suivre les dossiers clients
  • Inventaire des matériels et licences et documents techniques
  • Rédaction de documents d’exploitation et capitalisation à travers l’alimentation de la base de connaissance, transfert des connaissances au sein de l’équipe
  • Participer à l’évolution, l’exploitation et l’industrialisation des solutions
  • Initiative pour améliorer la qualité de services rendus
  • Participer aux projets internes
  • Réaliser un reporting de l’activité auprès de sa hiérarchie

Positionnement hiérarchique

Vous serez rattaché au Manager du pôle Support

Compétences requises

  • De formation technique, vous justifiez idéalement d’une expérience significative dans l’assistance aux utilisateurs
  • Connaissance sur des environnements téléphonie, réseau et Telecom : DSLAM, ADSL, VDSL, Fibre, switching, routage, nat, vlan et wifi : access point, contrôleurs, authentifications, portail captif
  • Vous êtes doté(e) de réelles qualités en termes de communication ascendante et descendante
  • Vous êtes motivé(e), passionné(e) par la technique avec une belle faculté d’apprentissage. Vous savez faire face aux difficultés et gérer les priorités
  • Vous êtes doté d’un bon relationnel et aimez le travail en équipe. Également rigoureux, vous avez des capacités d’adaptation. Enfin, vous disposez d’une expérience dans la relation clientèle
  • Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise innovante

Conditions d’accès

Bac +2 minimum requis
Expérience requise sur un poste similaire de 5 ans minimum
Permis B obligatoire

Package

Salaire : Fixe + Variable
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Horaires selon un calendrier pour assurer la plage horaire de service : 08h-18h du Lundi au Vendredi
Package incluant : Ordinateur portable + smartphone + ticket restaurant + mutuelle d’entreprise + Véhicule de service

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