TIMS Recrute

Technicien(ne) support IT – CDI

Direction : Direction des Opérations

Département : Service technique

Contrat : CDI

Type de poste : sédentaire

Nos valeurs : « Engagement humain », « Proximité », « Confiance », « Professionnalisme »

Au service de notre mission : Accompagner et conseiller les PME et ETI dans une relation de proximité

LE POSTE

Membre du service technique informatique, votre mission est de vous assurer du déploiement sur site et à distance de nos solutions d’infrastructures informatiques. Votre pédagogie et votre écoute active sont incontestables, vous serez garant de nos valeurs et de la satisfaction de nos clients. Véritable précepteur, vous les accompagnerez jusqu’à la mise en production des solutions installées.

VOS MISSIONS

Rattaché à la direction technique, vous intégrez une équipe en charge de maintenir en condition opérationnelle nos solutions d’infrastructures

Directement rattaché(e) à la Direction des Opérations et au Service Technique, vous êtes le support technique sur nos offres IT (Infrastructure, Sauvegarde, Hébergement, Cloud, Office 365, Sécurité, Infogérance…)

Vous assurez l’assistance et le support technique auprès des clients (internes, externes) de l’entreprise pour :

  • Prévenir et de résoudre des incidents techniques, traiter les demandes de services selon des impératifs de qualité et de délais
  • Traiter les alertes de supervision (pro activité)
  • Analyser, résoudre et prévenir les incidents, et répondre aux demandes des Clients
  • Support niveau 1 et 2 des solutions au Catalogue (Hébergement, Firewall, Wifi, Sauvegarde, env. postes de travail, impression, O365, Infrastructure, Systèmes et réseaux)
  • Dispenser l’accompagnement aux utilisateurs
  • Garantie le maintien en condition opérationnelle et le patch management
  • Rédiger les documents d’exploitation et capitalisation à travers l’alimentation de la base de connaissance, transfert des connaissances au sein de l’équipe
  • Participer à des projets de déploiement, migration, mise à jour, renouvellement de certificats, gestion de l’obsolescence
  • Préparer les installations pour les besoins internes et clients
  • Planifier, communiquer et coordonner les opérations à réaliser
  • Gérer les évènements pour arriver à leur industrialisation et scripting (powershell…)
  • Faire preuve d’initiative pour améliorer la qualité des services rendus
  • Réaliser un reporting de l’activité auprès de sa hiérarchie

VOS ATOUTS

  • Vous avez une bonne expérience dans le management et les environnements IT
  • Vous savez relever les défis, surmonter les difficultés et prioriser les événements
  • Vous êtes à la fois persévérant(e), organisé(e) et passionné(e) par la technique
  • Vous êtes un(e) bon(ne) orateur(trice) dans l’âme et vous avez un leadership naturel
  • C’est avant tout votre personnalité qui nous intéresse : positive attitude, audace, créativité, esprit d’innovation, partage et entraide…
  • Vous n’avez pas peur d’apprendre, de progresser et de se dépasser

Pourquoi travailler chez TIMS?

  • 35 ans d’expérience et 85 collaborateurs passionnés au sein d’une entreprise qui connait une croissance constante, des perspectives d’évolutions à l’horizon
  • Des managers de proximité bienveillants 
  • Evènements internes alliant convivialité et esprit d’équipe
  • Prime annuelle, Ticket restaurant, chèque vacances, chèques cadeaux…
  • Siege social neuf et prêt à vous accueillir

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