TIMS Recrute

Technicien(ne) Support IT Sédentaire

TIMS, c’est 34 années d’expérience et 85 collaborateurs qui assurent et développent depuis nos bureaux de Dardilly, Valence et Chambéry des services innovants et sur-mesure pour accompagner nos clients professionnels dans les solutions de téléphonies, réseaux et informatiques.


LE JOB


Membre du service technique informatique, ta mission, si tu l’acceptes, est de t’assurer du déploiement sur site et à distance de nos solutions d’infrastructures informatiques. Ta pédagogie et ton écoute active sont incontestables, tu seras garant de nos valeurs et de la satisfaction de nos clients. Véritable précepteur, tu les accompagneras jusqu’à la mise en production des solutions installées.


TES MISSIONS


Directement rattaché(e) à la Direction des Opérations et au Service Technique, tu es le support technique sur nos offres IT (Infrastructure, Sauvegarde, Hébergement, Cloud, Office 365, Sécurité, Infogérance…)


Tu assures l’assistance et le support technique auprès des clients (internes, externes) de l’entreprise en vue de :


• Prévenir et résoudre des incidents techniques, traiter les demandes de services selon des impératifs de qualité et de délais
• Traiter les alertes de supervision (pro activité)
• Analyser, résoudre et prévenir les incidents, et répondre aux demandes des clients
• Support niveau 1 et 2 des solutions au Catalogue (Hébergement, Firewall, Wifi, Sauvegarde, env. postes de travail, impression, O365, Infrastructure, Systèmes et réseaux)
• Dispenser l’accompagnement aux utilisateurs
• Garantir le maintien en condition opérationnelle et le patch management
• Rédiger les documents d’exploitation et capitalisation à travers l’alimentation de la base de connaissance, transfert des connaissances au sein de l’équipe
• Participer à des projets de déploiement, migration, mise à jour, renouvellement de certificats, gestion de l’obsolescence
• Préparer les installations pour les besoins internes et clients
• Planifier, communiquer et coordonner les opérations à réaliser
• Gérer les évènements pour arriver à leur industrialisation, et scripting (powershell…)
• Faire preuve d’initiative pour améliorer la qualité des services rendus
• Réaliser un reporting de l’activité auprès de sa hiérarchie


TES ATOUTS


• Tu as déjà une bonne expérience dans le management et des environnements IT
• Tu sais relever les défis, surmonter les difficultés et prioriser les événements
• Tu es à la fois persévérant(e), organisé(e) et passionné(e) par la technique
• Tu es un(e) bon(ne) orateur/trice dans l’âme et tu as un leadership naturel
• C’est avant tout ta personnalité qui nous intéresse : positive attitude, audace, créativité, esprit d’innovation, partage et entraide,
• Si tu n’as pas peur d’apprendre, de progresser et de te dépasser,
Alors rejoins-nous !


POURQUOI TRAVAILLER CHEZ TIMS ?


• Des équipes motivées et sympas
• Une entreprise qui connait une croissance constante, quelques perspectives d’évolutions à l’horizon
• Un esprit d’innovation et de créativité dans le respect d’une démarche RSE
• Des managers de proximité bienveillants
• Et des moments de convivialité, des tournois de pétanques, etc


AVANTAGES


• Boissons chaudes en accès libre
• Evènements internes alliant convivialité et esprit d’équipe
• Télétravail (si tu veux préserver ta planète et les ressources énergétiques)
• Prime annuelle (pour les cadeaux de noël)
• Le QG de l’entreprise est en pleine construction et prêt à vous accueillir

Postuler à ce poste

Fichiers(s) autorisé (s): .pdf, .doc, .docx