TIMS Recrute

Technicien(ne) Systèmes & Réseaux – CDI

Direction : Direction des Opérations

Département : Pôle Support

Contrat : CDI

Type de poste : itinérant

Nos valeurs : « Engagement humain », « Proximité », « Confiance », « Professionnalisme »

Au service de notre mission : Accompagner et conseiller les PME et ETI dans une relation de proximité

LE POSTE

Membre du service technique et rattaché(e) directement à la direction des opérations, ta mission si tu l’acceptes est d’accueillir les requêtes de nos clients et de leur apporter une solution en ligne (téléphone, chatbot, application web). Véritable passionné(e) de la relation client, vous serez garant de nos valeurs et de la satisfaction de nos clients.

VOS MISSIONS

Directement rattaché(é) à la Direction des Opérations et au Service Technique, vous assurez le maintien en conditionnelle opérationnelle d’un portefeuille de clients pour notre offre infogérance (Poste de travail, Infrastructure, Sauvegarde, Hébergement, Cloud, Office 365, Sécurité, Téléphonie…)

Vous intervenez en clientèle pour assurer la maintenance préventive et curative sur le secteur géographique de la Région Rhône-Alpes.

Vos missions seront :

  • Gestion d’un portefeuille de Clients
  • Créer une relation de confiance avec le Client basée sur une communication
  • Correspondant Informatique, référent technique auprès des Clients,
  • Maintien en condition opérationnelle des solutions chez les Clients,
  • Maintien du parc informatique et de son inventaire matériel et logiciel,
  • Administration des systèmes et réseaux, planifier les opérations
  • Analyse et traitement des tickets incidents et demandes multi-clients,
  • Gestion du support auprès des utilisateurs et formation,
  • Gestion des projets de déploiement, de déménagement, de migration, d’obsolescence d’infrastructure,
  • Audit, pose, configuration et installation des matériels,
  • Participer à l’évolution, l’exploitation et l’industrialisation des solutions,
  • Rédaction de documents d’exploitation et maintien de la base de connaissance,
  • Participation à la montée en compétence des équipes, transfert des connaissances au sein de l’équipe
  • Initiative pour améliorer la qualité de services rendus
  • Rapporter de manière hebdomadaire un état de ses activités, des interventions effectuées et prévues

VOS ATOUTS

  • Vous justifiez idéalement d’une expérience significative dans l’assistance aux utilisateurs
  • Connaissance sur des environnements Windows, Office365, vmware, veeam, beemo, firewall, switching, routage, nat, vlan et wifi : access point, contrôleurs, authentifications
  • Vous êtes doté(e) de réelles qualités en termes de communication ascendante et descendante
  • Vous avez une belle faculté d’apprentissage et vous savez faire face aux difficultés et gérer les priorités
  • Vous avez un bon relationnel et aimez le travail en équipe. Également rigoureux, vous avez des capacités d’adaptation. Enfin, vous disposez d’une expérience dans la relation clientèle

Pourquoi travailler chez TIMS?

  • 35 ans d’expérience et 85 collaborateurs passionnés au sein d’une entreprise qui connait une croissance constante, des perspectives d’évolutions à l’horizon
  • Des managers de proximité bienveillants 
  • Evènements internes alliant convivialité et esprit d’équipe
  • Prime annuelle, Ticket restaurant, chèque vacances, chèques cadeaux…
  • Siege social neuf et prêt à vous accueillir

Postuler à ce poste

Fichiers(s) autorisé (s): .pdf, .doc, .docx