Tims vous accompagne dans votre transformation numérique

accompagnement & formation

Sans titre (4)

ENTRE PARCOURS EN ALTERNANCE ET RECONVERSION PROFESSIONNELLE, TIMS VOUS ACCOMPAGNE VERS L’ATTEINTE DE VOS OBJECTIFS

logo tims noir (002)

NOS OBJECTIFS

Parce que nous pensons qu’une entreprise est avant tout un lieu d’échange et de partage d’informations offrant aux jeunes 

comme aux moins jeunes la possibilité d’enrichir leur expérience professionnelle, d’apprendre et d’évoluer jusqu’à atteindre leurs objectifs,

 TIMS s’engage pour offrir un réel accompagnement professionnel. 

Notre objectif est de développer les compétences de chaque collaborateur et de les maintenir au sein de la société.


Les moyens mis en oeuvre

Afin de dynamiser la carrière de nos collaborateurs, nous apportons à chaque fois que cela est nécessaire un parcours de formation

continue en interne ou en externe. Les alternants disposent d’un accompagnement sur-mesure avec un tuteur et un manager

à leurs côtés pour assurer l’adaptation du salarié et lui fournir toutes les clés  vers la réussite.

Nos équipes se mobilisent au quotidien auprès des alternants, des stagières et des personnes en reconversion professionnelle

pour les former sur les outils et leur apprendre les bases techniques de leur nouveau métier.

Nos salariés les plus expérimentés ainsi que les managers sont à leurs côtés pour leur transmettre un maximum de leur savoir-faire.

La progression des apprentis est évaluée chaque année dans le cadre d’un entretien individuel encadré par le manager de l’équipe et

 par la direction du service.

Un management sur-mesure

Au sein service commercial TIMS, les alternants sont accompagnés par leur manager au quotidien pour leur communiquer les bonnes pratiques de la prospection téléphonique, les accompagner en rendez-vous clientèle si nécessaire, suivre leur évolution, les former sur les outils et les aider à atteindre leurs objectifs de chiffre d’affaire. Une opération de management adaptée aux facultés d’apprentissage et de progression de l’alternant.

Le manager gère chaque personne de façon individuelle mais gère aussi l’équipe dans sa globalité. Des incentives et des opérations collectives de phoning sont régulièrement mises en place pour motiver les commerciaux (qu’ils soient apprentis ou confirmés).

Blue White Modern Business Blog Banner (7)
Sans titre (5)
Sans titre (6)

Une ambiance de travail ZEN

Les valeurs de TIMS sont basées sur la convivialité, l’esprit d’équipe, le respect et le bien-être au travail. Cet vision nous amène à redéfinir en permanence les besoins et les attentes de nos collaborateurs.

Pour TIMS, il est primordial d’apporter un environnement de travail sain pour tous. L’épanouissement professionnel et important et nous avons à coeur de renforcer le climat de confiance et de respect au sein de notre entreprise.

Afin d’assurer la pérennité et le bon développement de TIMS, nous travaillons au quotidien au bien-être de nos collaborateurs dans un cadre de travail moderne et confortable.

 

Nous croyons qu’une entreprise productive est avant tout une entreprise humaine, c’est la raison pour laquelle nous n’hésitons pas à investir dans des espaces exclusivement aménagés pour le bien-être des collaborateurs, tels que les lounges. Il s’agit d’espaces hors du bureau ou de l’open space, calmes et permettant de faire une réelle pause. Nous avons également des espaces de détente en extérieur, un terrain de pétanque pour les moments de convivialité et une forêt à proximité pour pouvoir se déconnecter en pleine nature.

La priorité de TIMS: le bien-être et la convivialité

Parceque nous pensons que la qualité de vie au travail est une notion majeure qui améliore naturellement les performances des collaborateurs dans une entreprise, TIMS met tout en oeuvre pour apporter un maximum de confort et de bien-être au sein de ses espaces de travail.

 

 

Pourquoi Tims mise sur la qualité de vie au travail?

Une démarche de qualité de vie au travail  vise un double objectif  d’amélioration des conditions de travail et de performance. La fidélisation de nos collaborateurs passe principalement par leur confiance et leur bien-être au sein de l’entreprise.

Sans titre (7)
Sans titre (12)
Sans titre (16)
TOM QUENTIN
JEREMY 6
JEREMY 5

Reconversion Professionnelle

Jérémy vaillant

Entretien avec un vrai battant 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Jérémy VAILLANT, j’ai 42 ans, je suis technicien support IT chez TIMS. J’ai commencé par un stage le 25 avril 2022 et je suis en CDI depuis le 1er août 2022. Mon job consiste à répondre aux tickets ouverts par les clients et à maintenir leur infrastructure informatique en conditions opérationnelles.

Quel était ton métier avant ta reconversion professionnelle ?

J’ai été carrossier-peintre à l’âge de 20 ans, mais un accident de la route m’a rendu handicapé et je suis resté sans travail jusqu’à 33 ans. J’ai connu les galères de la vie et j’ai vécu dans une caravane pendant des années. J’ai ensuite intégré une entreprise de carrières et matériaux qui a été reprise par une de mes connaissances. La société de 34 personnes avait subit une liquidation judiciaire. Mon patron et moi n’étions que tous les deux au départ de l’aventure. J’ai commencé par la pose de carrelage en pierre, éviers, plans de travail etc. 

Puis j’ai évolué petit à petit pour devenir chef d’équipe. La société a connu une belle croissance et on est passé de 2 à 8 personnes.

La société marchait bien, je n’ai plus eu de soucis matériels et j’ai pu m’offrir un camping-car neuf, une moto…

Quelles sont les raisons qui t'ont poussé à changer de métier?

J’ai subi une nouvelle épreuve de la vie car j’ai de nouveau été blessé physiquement sur mes greffes de peau et je ne pouvais plus assurer mon métier. Ma compagne de l’époque vivait à Lyon et travaillait dans l’informatique. Comme je suis passionné par ce domaine depuis toujours, après 6 mois d’arrêt, je me suis dit que c’était le moment de me reconvertir. J’ai donc entamé un BTS en informatique et il me manquait 3 mois de stage pour pouvoir le valider…

« Je suis passionné par l’informatique depuis toujours »

Comment es-tu arrivé jusqu'à TIMS?

J’ai mis à jour mon profil sur Linkedin et j’envoyai des dizaines de CV par jour sans réponse, jusqu’au jour où je fût contacté par un responsable de la société TIMS qui fût touché par  ma motivation et par mon parcours. Il m’offrit  la chance de faire ce fameux stage.

Comment se sont passés ton intégration et ta formation?

J’ai tout de suite été très bien accueilli par l’équipe, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Je me suis vite senti bien intégré, on m’a invité à des repas d’équipe et je me suis rapidement senti en confiance grâce à  cet état d’esprit familial.

Mes tuteurs se sont montrés très disponibles et très pédagogues. Ils font preuve encore aujourd’hui de patience à mon égard car ce n’est pas toujours évident d’apprendre. Je leur en suis très reconnaissant. Je suis heureux au poste que j’occupe aujourd’hui et je poursuis mes ambitions à mon rythme.

JEREMY 7

les prestations

Des services d'exception

Un service courrier

Parking avec bornes de recharge électrique

Espace de restauration

Rooftop de 245 m²

Local vélo

Internet haut débit et Wi-Fi

Douche et vestiaire

Terrain de pétanque