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Guide de bienvenue / bonnes pratiques

‌Chère Cliente, Cher client,
Vous venez de souscrire à un contrat d’abonnement mobile TIMS, et nous vous remercions pour votre confiance.

Vous avez reçu votre nouvelle carte SIM TIMS dernière génération compatible 5G et votre ligne est d’ores et déjà active.

Grâce à cette notice d’utilisation, vous trouverez une à une, les étapes nécessaires afin de profiter pleinement des offres et services associés.


Pour les gestionnaires de parc, vous trouverez ci dessous les liens utiles : 

Extranet de facturation / analyse mobile TIMS : https://facturation.tims.fr/Login.aspx

Extranet de gestion / déclaration incident / état de parc : https://itop.tims.fr/pages/UI.php

BIENVENUE CHEZ TIMS

Guide de bienvenue / bonnes pratiques

‌Chère Cliente, Cher client,
Vous venez de souscrire à un contrat d’abonnement mobile TIMS, et nous vous remercions pour votre confiance.

Vous avez reçu votre nouvelle carte carte SIM TIMS dernière génération compatible 5G et votre ligne est d’ores et déjà active.

Grâce à cette notice d’utilisation, vous trouverez une à une, les étapes nécessaires afin de profiter pleinement des offres et services associés.

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Activation de votre carte SIM

En cas de création de ligne, celle-ci sera active à la date indiquée sur le courrier de bienvenue. 

En cas de portabilité, votre nouvelle carte sera active lorsque votre ancienne carte SIM sera devenue inactive (seulement à ce moment-là).

Il se peut que certains services ne soient pas pleinement opérationnels le jour de la portabilité. Nous vous invitons à patienter et redémarrer votre terminal mobile dès le lendemain. 


Dans les deux cas, il vous suffira :

  • D’éteindre votre mobile, de détacher votre carte SIM (carte SIM triple découpe, vérifiez bien le format compatible avec votre mobile)
  • Insérez-la dans votre mobile à l’emplacement prévu à cet effet.
  • De personnaliser votre nouvelle messagerie vocale en composant le 777/888 ou 123. Vous pouvez également bénéficier de la messagerie vocale visuelle (cf -3).

Votre code PIN par défaut est le 0000, vous pouvez le personnaliser à l’activation de votre ligne.

Votre code PUK est indiqué sur la carte SIM. Merci de le conserver en cas de blocage de votre carte SIM (saisie de 3 faux code PIN).

Dès maintenant, nous vous invitons à copier les contacts de votre carte SIM que vous souhaitez conserver sur le répertoire de votre mobile (vos anciens messages vocaux ne seront pas conservés).


Report de la date d’activation :

Si pour des raisons particulières (voyage à l’étranger, nouvel arrivant dans la société…), vous deviez reporter la date d’activation de votre nouvelle carte, nous vous invitons à vous rapprocher de votre gestionnaire de flotte ou du service client TIMS pour planifier une nouvelle date.


Vous pouvez dorénavant profiter pleinement de votre forfait mobile TIMS

Activation / Insertion de votre carte SIM​
Transfert de données sur votre nouveau mobile​

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Transfert de données sur votre nouveau mobile

Voici nos conseils pour le transfert de vos données :


Transfert de données vers un Samsung Galaxy

https://www.samsung.com/fr/apps/smart-switch/
Passer à un Samsung Galaxy depuis un autre système d’exploitation n’a pas à être une corvée. 

Smart Switch peut transférer des données depuis de nombreux appareils différents, ce qui fait de la mise à niveau vers Galaxy un processus simple pour tous. Un transfert intelligent : Smart Switch porte bien son nom.

 

Application à installer : smartswitch


Transfert de données IOS vers IOS (Apple) :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201269

Optez ensuite pour l’une des méthodes de transfert ci-dessous.

Démarrage rapide : utilisez votre iPhone ou iPad déjà doté d’iOS 11 ou d’une version ultérieure pour configurer automatiquement un nouvel appareil.
iCloud : transférez vos données et le contenu acheté sur votre nouvel appareil à partir de la sauvegarde iCloud de votre ancien appareil
iTunes ou Finder : transférez vos données et le contenu acheté sur votre nouvel appareil à partir d’une sauvegarde effectuée avec iTunes ou le Finder.

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messagerie vocale visuelle

APPLE :

Pour les utilisateurs d’un mobile Apple, la messagerie vocale visuelle est nativement installée sur votre smartphone.

Si vous ne recevez plus vos messages sur votre iPhone suite au changement de SIM, merci de vous assurer que votre smartphone est bien à jour. Nous vous invitons également à vider votre messagerie, réinitialiser les paramètres réseaux (général / réinitialiser / réinitialiser les réglages réseaux).

 

Comment réinitialiser votre MVV APPLE : 

Si votre messagerie vocale visuelle ne fonctionne plus suite au changement de votre carte SIM, nous vous invitons à réinitialiser celle-ci. Voici la marche à suivre :

  • Supprimez tous les messages stockés sur votre messagerie (celle-ci doit être complètement vide)
  • Envoyez « STATE » par SMS au 8860

ANDROID :

Pour les utilisateurs d’un mobile Android, l’application pour la messagerie vocale visuelle est téléchargeable sur le lien ci-dessous dans la galerie Google Play :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.marqueblanche_prod.vvm

Il suffit également de taper «messagerie vocale visuelle euro information» (application verte). 

Avec l’application Android de Messagerie Vocale, visualisez l’ensemble de vos messages vocaux en un coup d’œil et écoutez-les dans l’ordre de votre choix

Changez de regard sur votre répondeur...

‌Découvrez vos nouveaux messages grâce aux notifications ou manuellement en vous connectant à l’application.

Visualisez tous vos nouveaux messages et messages lus en un coup d’œil.

Ecoutez / supprimez vos messages vocaux en un clic.

Déplacez-vous librement au sein d’un message en cours de consultation.

Gardez le contact…

Point important :
Le service nécessite de la data pour fonctionner. Version OS compatible : égale ou supérieur à 7.1. Non compatible avec les mobiles DUAL SIM.

i phone
paramétrage apn (internet) et mms ​

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paramétrage apn (internet) et mms

Si vous n’avez pas de connexion internet avec votre smartphone, nous vous invitons à faire un test croisé sur un autre terminal mobile et vérifier l’APN (point d’accès mobile) configuré sur votre terminal mobile. 

 

APN Internet (BOUYGUES) :

  • Name = NET26
  • APN = net26
  • Type = Internet (menu déroulant Samsung) ou default (si saisie libre)

APN MMS (BOUYGUES) :

  • Name = MMS26
  • APN = mms26
  • MMS-C: http://mms26
  • Proxy MMS : 10.143.156.5
  • Port MMS : 8080
  • Type = MMS

APN Internet (ORANGE) :

  • Name = Internet
  • APN = Orange
  • Type = Internet (menu déroulant Samsung) ou default (si saisie libre

APN MMS (ORANGE) :

  • Name = Internet
  • APN = Orange
  • MMS-C: http://mms.orange.fr
  • Proxy MMS : 192.168.10.200
  • Port MMS : 8080
  • Type d’authentification = PAP
  • Type d’APN =  default,supl,mms,xcap,dun

Pour configurer les paramètres APN d’un IPHONE, suivez les instructions ci-dessous :

Réglages > Données cellulaires > Réseau de données cellulaires. Réglages > Données mobiles > Options > Réseau de données mobiles

Pour configurer les paramètres APN d’un ANDROID, suivez les instructions ci-dessous :

Allez dans Paramètres => Aller aux réseaux mobiles => Noms de point d’accès => Remplissez les champs requis selon les paramètres envoyés => Et enregistrez les paramètres

 

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réaliser manuellement une bascule de profil (pour l’international)

‌Depuis un terminal iOS ou Android, il est possible de réaliser manuellement une bascule de profil

réaliser manuellement une bascule de profil (pour l’international)​
Sélection réseau opérateur : Auto. vs Manuel ​

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Sélection réseau opérateur :
Auto. vs Manuel

Le mode de fonctionnement optimal est le mode automatique (par défaut sur les terminaux) : dans ce mode, le terminal recherche le réseau mobile défini par la carte SIM et sélectionne automatiquement celui qui est « autorisé » et dont le signal est le plus puissant.

Le mode manuel peut être utilisé / recommandé pour les frontaliers : privilégier le réseau du pays hôte pour éviter les risques de surfacturation.

Mode automatique

Par défaut le mobile est en mode automatique.
Il est possible de l’activer à nouveau depuis ce menu.

Mode manuel

En sélectionnant manuellement un opérateur, le produit basculera en mode manuel.
Dès lors le mobile ne cherchera plus qu’à s’accrocher exclusivement sur ce réseau.

Mode automatique

Par défaut le mobile est en mode automatique.
Il est possible de l’activer à nouveau depuis ce menu.

Mode manuel

En désactivant l’interrupteur, l’utilisateur a la possibilité de choisir manuellement un réseau environnant.
Dès lors le mobile ne cherchera plus qu’à s’accrocher exclusivement sur ce réseau.

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en cas de problème de connexion en roaming (Internet & Voix à l’étranger)

Le terminal n’accroche aucun réseau

le terminal n’a pas de data

en cas de problème de connexion en roaming (à l’étranger)​

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les numéros utiles

Bouygues : Répondeur depuis l’étranger – 07 71 19 17 77

Orange : Répondeur depuis l’étranger – 06 07 07 88 88 

Répondeur Orange : 888

Répondeur SFR : 123 

Répondeur Bouygues : 777