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La téléphonie hébergée : l’actualité de la rentrée !

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La téléphonie reste l’un des postes les plus importants pour les entreprises. Celui-ci demeure le premier moyen de communication pour
l’entreprise. Les salariés doivent pouvoir communiquer entre eux et les clients doivent pouvoir joindre facilement l’entreprise. Chaque salarié doit pouvoir contacter les prestataires ou fournisseurs ou clients nécessaires à son activité.

La communication et plus particulièrement la télécommunication est un secteur prospère et en perpétuel évolution. Tims est
là pour vous accompagner dans ces évolutions et vous simplifier vos moyens de communications avec des outils et postes modernes et adaptés (VoIP, téléphonie TEAMS, VoiLTE, voWifi) ou du matériel toujours plus performant.

 

pourquoi s’intéresser à la téléphonie hébergée?

La téléphonie reste l’un des postes les plus importants pour les entreprises. Celui-ci demeure le premier moyen de communication pour l’entreprise. Les salariés doivent pouvoir communiquer entre eux et les clients doivent pouvoir joindre facilement l’entreprise. Chaque salarié doit pouvoir contacter les prestataires ou fournisseurs ou clients nécessaires à son activité.

La communication et plus particulièrement la télécommunication est un secteur prospère et en perpétuel évolution. Tims est là pour vous accompagner dans ces évolutions et vous simplifier vos moyens de communications avec des outils et postes modernes et adaptés (VoIP, téléphonie TEAMS, VoiLTE, voWifi) ou du matériel toujours plus performant.

Sans infogérance, la gestion de votre système d’information demande un investissement financier et du temps. En effet, il vous faudra embaucher des collaborateurs compétents, proposer des formations qualifiantes, acheter du matériel, des logiciels… L’infogérance vous épargne toute cette logistique et surtout minimise vos coûts. Différentes solutions d’externalisation existent. Les contrats d’infogérance s’adaptent à vos besoins réels, c’est du moins ce que propose TIMS.

De plus, externaliser les infrastructures informatiques en privilégiant les dépenses de fonctionnement (OPEX) permet une plus grande flexibilité tout en libérant de la trésorerie.

 

Quelle solution télécoms choisir ? pour quel besoin ?

 

Que vous soyez une PME, ETI, une entreprise mono ou multi-sites, la téléphonie hébergée est une solution qui peut vous apporter de nombreux avantages ! Cette solution est tout simplement un autocommutateur (IPBX) déporté et virtualisé chez votre opérateur télécom. Dans le Cloud.

Pour simplifier, cette solution vous permet de bénéficier du meilleur de la téléphonie, tout en réduisant vos contraintes techniques (plus d’infrastructure hébergée chez vous) et en vous permettant de totalement maîtriser vos coûts. Bien souvent vous la connaissez sous le nom de téléphonie Centrex.

Aujourd’hui suite à la covid, nous avons dû faire évoluer nos environnements de travail. Le télétravail s’est imposé ! Vous avez de plus en besoin de travailler hors de votre bureau … Avec une solution Centrex, VoIP ou hébergée, vous pouvez téléphonez d’où vous le souhaitez tout en affichant pour votre interlocuteur votre numéro de téléphone professionnel (votre numéro de bureau). On appelle cela des communications unifiées, que vous soyez au bureau, en espace de coworking, en télétravail ou en salle de réunion ou bien même dans un café, ce sera votre numéro de téléphone professionnel qui apparaîtra.

 

 

Les 6 avantages d’une téléphonie hébergée (centrex) pour une entreprise

 

Pourquoi cette technologie convient à tous types d’entreprise ?

1. L’infrastructure télécom, qui est dématérialisée et sécurisée dans un datacenter. Toutes les communications (Voix sur IP et VoIP) passent alors par internet et sont gérées par votre opérateur. Mais ce n’est pas tout ! En cas de panne ou d’anomalie, votre téléphonie hébergée est redondée plusieurs fois pour vous garantir une défaillance minimale.

 

2. L’installation facile et rapide, comme nous vous l’expliquions, votre téléphonie IP Centrex, est hébergée dans un datacenter. Par conséquent, vos postes téléphoniques s’installent et se connectent en un seul clic en mode « Plug&Play ».

 

3. Une solution télécom IP nomade : Via un softphone, logiciel permettant de téléphoner via son ordinateur, vos collaborateurs pourront téléphoner depuis n’importe où et n’importe quel dispositif (mobile, smartphone, PC, poste téléphonique) avec un seul et même numéro, celui de leur bureau !

 

4. Une solution IP prêt à l’emploi : le matériel et logiciel sont délivrés clé en main et prêt à l’emploi avec une interface de gestion des appels simple à utiliser. Vous allez découvrir de nombreuses fonctionnalités.

Vous pourrez rediriger vos appels : en interne ou en externe à l’entreprise de manière directe ou accompagnée. Vous pouvez soit le basculer vers le poste du correspondant comme si celui était destiné ou alors vous pouvez mettre l’appel en attente, le temps de joindre et prévenir le destinataire.
Vous pourrez superviser les postes, c’est-à-dire voir la grille des disponibilités et ainsi connaître en temps réel les disponibilités de vos collaborateurs (occupé, en ligne, absent, …) et vous serez informé de quand les contacter lorsqu’ils sont en ligne. Cette méthode permet de réduire considérablement le nombre d’appels ou de mails inutiles pour des petites informations pouvant être vérifiées rapidement.

Vous pouvez également réaliser des ponts de conférence et plus encore avec des statistiques d’appels entrants et sortants, click to call.

 

5. Des coûts maîtrisés : vous pouvez ajuster en fonction des besoins de votre entreprise, la solution, ce qui vous permet d’optimiser les coûts.

 

6. Une téléphonie IP évolutive : comme vu précédemment, la téléphonie hébergée est une solution flexible et facile d’utilisation. C’est par sa souplesse que cette solution va s’adapter à la taille de l’entreprise et vos besoins.

 

Convaincu par les avantages de l’infogérance ? Alors pour vous consacrer pleinement à votre activité, choisissez TIMS et sa solution proactive sur-mesure pour la gestion de votre système d’information en infogérance