Direction : Direction technique
Département : Datacenter
Contrat : CDI
Type de poste : sédentaire basé à Limonest (69), éligible au télétravail
Nos valeurs : « Engagement humain », « Proximité », « Confiance », « Professionnalisme »
Au service de notre mission : Accompagner et conseiller les PME et ETI dans une relation de proximité
LE POSTE
Rattaché à la direction technique, vous intégrez une équipe en charge de maintenir en condition opérationnelle nos solutions d’infrastructures hébergées en Datacenter ainsi que de déployer / maintenir les infrastructures réseaux de nos clients.
VOS MISSIONS
- Participer à l’amélioration fonctionnelle et technique continue de nos infrastructures : architecture et capacity planning
- Veille technologique sur votre périmètre technique
- Maintenir et continuellement améliorer nos infrastructures réseaux voix et data LAN et WAN datacenter (Création, Debug, Maintien, Evolution etc.) :
- LAN Cisco Nexus, HPE Aruba
- Routage Mikrotik
- UTM Fortinet
- Connectivité réseau de notre infrastructure VMware vSphere
- Infrastructure de collecte data opérateur (FTTH/FTTO etc)
- SBC et infrastructure backbone voix opérateur
- Réaliser le support réseau interne et clients N3 (MCO) à distance ou sur site
- Participer à l’élaboration de l’architecture technique de nos solutions client avec nos ingénieurs avant-vente
- Être un référent technique sur les solutions réseaux internes et distribuées à nos clients
- Animer des ateliers de transfert de compétences auprès des autres équipes (équipe métiers, infrastructure, réseaux…)
- Participer à l’enrichissement du référentiel documentaire technique (WIKI)
Vos atouts
- Des connaissances sur les solutions ORACLE SBC / Acme Packet et le protocole SIP seraient un plus. Des formations complémentaires seront apportées sur ces thématiques.
- Polyvalent et autonome, vous savez travailler en équipe.
- Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste équivalent
- Vous êtes motivé(e), passionné(e) par la technique avec un bon relationnel
- Vous êtes pédagogue et vous savez transmettre votre expertise / savoir-faire (oral et rédactionnel)
- Vous savez faire face aux difficultés et gérer les priorités, bonne gestion du stress
- Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise innovante
- Connaissances des bonnes pratiques ITIL serait un plus
- Des certifications seraient appréciées : Editeurs ou constructeurs
Pourquoi travailler chez TIMS?
- 35 ans d’expérience et 85 collaborateurs passionnés au sein d’une entreprise qui connait une croissance constante, des perspectives d’évolutions à l’horizon
- Des managers de proximité bienveillants
- Evènements internes alliant convivialité et esprit d’équipe
- Prime annuelle, Ticket restaurant, chèque vacances, chèques cadeaux…
- Siege social neuf et prêt à vous accueillir
Cliquez sur le lien ci dessous pour en savoir plus :