TIMS Recrute

Technicien(ne) Support UC & Réseaux

Direction : Direction des Opérations

Département : Service technique

Contrat : CDI

Type de poste : sédentaire

Nos valeurs : « Engagement humain », « Proximité », « Confiance », « Professionnalisme »

Au service de notre mission : Accompagner et conseiller les PME et ETI dans une relation de proximité

LE POSTE

Directement rattaché(é) à la Direction des Opérations, vous assurez le support technique sur nos offres :

  • UC & Réseaux : offres VOIP/TOIP Centrex et Trunk-SIP, offres mobiles, solutions de communication unifiées intégrées et hébergées
  • Réseaux & sécurité : Wifi, Firewall, LAN et offres internet (ADSL, SDSL, Fibre)

Véritable passionné(e) de la relation client, vous serez garant de nos valeurs et de la satisfaction de nos clients.

VOS MISSIONS

  • Prévenir et résoudre des incidents techniques, traiter les demandes de services selon des impératifs de qualité et de délais.
  • Anticiper et résoudre les incidents techniques, gérer les demandes clients selon les impératifs de qualité et de délais
  • Analyser, traiter les incidents et les demandes Clients
  • Support niveau 1 et 2 des solutions au Catalogue (Avaya, Mitel, 3CX, Centrex, Alcatel, firewall, wifi, réseaux)
  • Assurer l’accompagnement aux utilisateurs
  • Assurer le traitement des alertes de supervision (pro activité)
  • Maintenir en conditions opérationnelles et mettre en oeuvre des solutions de contournement
  • Rédiger de documents d’exploitation et capitalisation à travers l’alimentation de la base de connaissance, transferts des connaissances au sein de l’équipe
  • Participer à des projets de déploiements, migrations
  • Préparer les installations pour les besoins internes et clients
  • Planifier, communiquer et coordonner les opérations à réaliser
  • Faire preuve d’Initiative pour améliorer la qualité de services rendus
  • Réaliser un reporting de l’activité auprès de sa hiérarchie

VOS ATOUTS

  • De formation technique, vous justifiez d’une première expérience dans les interventions en clientèle
  • Vous disposez d’une connaissance en téléphonie et réseaux internet : Téléphonie : PBX / Postes SIP / Trunk SIP, Réseau : Internet/réseaux locaux/Wifi
  • Vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle et vous appréciez le travail en équipe
  • Vous êtes autonome et vous savez gérer les priorités et le stress

Pourquoi travailler chez TIMS?

  • 35 ans d’expérience et 90 collaborateurs passionnés au sein d’une entreprise qui connait une croissance constante, des perspectives d’évolutions à l’horizon
  • Des managers de proximité bienveillants 
  • Événements internes alliant convivialité et esprit d’équipe
  • Prime annuelle, Ticket restaurant, chèque vacances, chèques cadeaux…
  • Siège social neuf et prêt à vous accueillir

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