Pour vos contacts réguliers avec vos clients, pour simplifier la communication entre vos collaborateurs, Tims spécialiste pour la transformation numérique réussie de votre entreprise, vous propose ses solutions hébergées de téléphonie Centrex.
Qu’est-ce qu’un Centrex et quelles fonctionnalités propose-t-il ? Quelles sont les avantages d’une téléphonie Centrex pour votre entreprise ? Quelles solutions hébergées sont mises à votre disposition par Tims ?
Pour avoir la réponse à ces questions et obtenir une téléphonie d’entreprise optimisée, suivez le guide !
Qu’est-ce qu’un Centrex et comment fonctionne-t-il ?
Central téléphonique ou commutateur spécialisé, le service Centrex est opérationnel depuis les années 2 000 mais réellement attractif depuis l’avènement du haut débit. Ce système propose un service de téléphonie innovant permettant de passer d’un standard téléphonique installé dans les locaux de l’entreprise et géré par elle à un service hébergé et géré chez un opérateur. Votre entreprise s’affranchit donc des coûts de mise en place, de maintenance et d’équipement d’un standard téléphonique privé grâce à son externalisation. Tims, votre opérateur privilégié sur la région Rhône-Alpes, propose un service tout en un par une gestion via internet des lignes fixes de votre entreprise : la gestion des plans de numérotation, la fourniture des équipements, l’installation du réseau, la maintenance du routeur. Avec une solution Centrex, si votre entreprise dispose de plusieurs sites, votre réseau informatique peut être mutualisé et vos coûts d’infrastructures optimisés.
Les fonctionnalités d’un Centrex peuvent être très étendues, en voici une liste non exhaustive : conférence téléphonique, click to call, remontée de fiche sur votre CRM, renvoi d’appel, mise en attente des appels, numérotation simplifiée, transfert d’appel, messagerie vocale personnalisable, identification de l’appelant, numérotation abrégée individuelle et collective, serveur vocal interactif, routage au moindre coût, messagerie unifiée : appels, fax, mails, convergence fixe-mobile, couplage avec un CRM, etc.
Quelles sont les avantages d’une téléphonie Centrex pour votre entreprise ?
Outre les nombreuses fonctionnalités, voici les avantages d’une téléphonie externalisée chez Tims :
- Des coûts d’installation limités :
- L’externalisation permet d’éviter les coûts d’investissements initiaux tout en bénéficiant d’économies pour votre entreprise. En effet, excepté les softphones le cas échéant, aucun équipement dans les locaux de votre entreprise n’est nécessaire,
- L’autocommutateur étant externalisé chez l’opérateur, la maintenance sur site est inexistante ;
- Une solution flexible :
- Les solutions Centrex s’adaptent à vos besoins réels et à l’évolution de votre entreprise, si vous avez besoin par exemple d’ouvrir ou de fermer des lignes, de numéros internationaux…,
- L’utilisation est possible sur un ou plusieurs sites, dans un ou plusieurs bâtiments, par l’installation d’un réseau privé virtuel (VPN),
- La convergence fixe/mobile offre la possibilité à vos collaborateurs d’une grande mobilité qui leur permet de travailler du bureau, en télétravail ou en déplacement ;
- Une visibilité sur vos dépenses : la facturation des coûts est claire et lisible grâce à des offres forfaitaires ;
- Une productivité accrue : par les communications unifiées le Centrex IP permet d’ouvrir vers de nouveaux outils de communication et ce, avec une interface unique accessible depuis partout et de n’importe quel support, smartphone, tablette, ordinateur. La solution Centrex permet donc de travailler à distance, améliorant ainsi la productivité de vos collaborateurs.
Quelles solutions hébergées sont mises à votre disposition par Tims ?
Si vous cherchez un système Centrex pour votre téléphonie d’entreprise en Rhône-Alpes, Tims est votre interlocuteur de choix. Nous mettons à votre disposition des solutions hébergées performantes pour combler vos attentes. Nous vous proposons un forfait à la carte adapté à votre usage, au compteur ou en illimité. Les avantages de nos solutions hébergées sont pluriels et vous verrez vos coûts fortement impactés, mais dans le bon sens ! Vous avez accès à tout le matériel, aux mises à jour et aux appels gratuits pour tous vos sites.
En choisissant les offres Tims pour votre téléphonie Centrex IP, vous optez pour un interlocuteur et une facturation unique, une souplesse de nos offres, une sécurité de votre solution télécom et de vos communications et une infrastructure maîtrisée par nos équipes. Vous avez aussi la possibilité de joindre notre service client dédié et de proximité.
N’hésitez plus et contactez Tims pour vous accompagner grâce à nos solutions hébergées de téléphonie en Rhône-Alpes.