Tims vous accompagne dans votre transformation numérique

Les 5 avantages de la téléphonie fixe IP professionnelle par votre opérateur Tims

L’ère du Réseau Téléphonique Commuté, le RTC, est révolu au profit de la Voice Over Internet Protocol ou plus communément la VoIP. Il est maintenant grand temps pour les entreprises de penser à la transformation numérique en matière de téléphonie fixe professionnelle. Opter pour le cloud pour la téléphonie d’entreprise, c’est faire le choix d’un nouveau mode de communication téléphonique où la voix est numérisée, puis acheminée grâce à une connexion internet à large bande.

Pourquoi de nombreuses entreprises à travers le monde ont déjà leur standard téléphonique IPBX ou CENTREX ? Parce qu’elles savent que les bénéfices de ces technologies devenues indispensables sont indéniables.

Si vous aussi, vous voulez connaître les 5 avantages de la téléphonie professionnelle fixe pour votre entreprise, lisez cet article que Tims, votre opérateur de services télécom et informatique, vous propose. Vous ne pourrez qu’être convaincu par la simplicité et les nombreuses fonctionnalités de cette téléphonie moderne et par nos offres adaptées à vos besoins.

Les 5 avantages de la téléphonie IP

1. Des coûts en baisse

Pourquoi passer à la téléphonie IP engendre une baisse des coûts pour votre entreprise ?

  • Economie sur les frais de câblage : la téléphonie IP utilise la même connectique que votre réseau internet ;
  • Economie sur les communications :
    • Les communications au sein d’une même entreprise, même sur différents sites, sont gratuites ;
    • Les coûts des appels nationaux et internationaux sont les mêmes et moins élevés que via le réseau RTC ;

2. Une configuration simplifiée

L’IPBX intégré sur site

Si vous ne faites pas le choix d’un prestataire pour sa maintenance, cette dernière reste tout de même accessible.

L’IPBX hébergé

Très simple à prendre en main, en quelques clics l’installation, la gestion et les mises à jour s’effectuent depuis une interface web.

3. Une souplesse, une évolutivité et la qualité

Pour répondre aux enjeux d’évolution constante des entreprises, la téléphonie VoIP est une technologie qui sait s’adapter à votre activité. Des lignes peuvent être ajoutées, supprimées ou réaffectées très facilement, tout comme la reconfiguration de téléphones.

De plus, la technologie IP utilise un codec qui permet d’avoir le meilleur réseau. Ainsi, vos appels sont toujours de qualité : pas de coupure, de grésillements. Vous ne perdez pas en crédibilité.

4. La mobilité des collaborateurs grâce à l’IP

Chacun des collaborateurs de votre entreprise possède un numéro et non plus une ligne. Ainsi, un employé est joignable sur le numéro qui lui est attribué quel que soit le lieu où il se trouve. Pratique en cas de déplacement professionnel et de télétravail. Autre point fort qui ajoute à la mobilité, grâce à la convergence entre téléphones fixes et mobiles, n’importe quel appareil connecté est utilisable.

5. Des communications vocales, mais pas que…

La téléphonie IP offre de multiples fonctionnalités, notamment utiles pour le travail collaboratif :

  • Transfert d’appels ;
  • Envoi par courriel des messages enregistrés dans la boîte vocale ;
  • Visualisation des statistiques d’appels entrants et sortants ;
  • Appel en visioconférence ;
  • Stockage de voix pour enregistrer vos conversations sur l’ordinateur et les réécouter à tout moment ;
  • Partage de documents.

Les avantages des solutions Tims pour votre téléphonie fixe professionnelle

Nous déployons plusieurs solutions afin de nous adapter au mieux à vos besoins.

Nos solutions hébergées

Tims vous propose deux options : Centrex, solution mutualisée de 1 à 50 utilisateurs et UcaaS, solution dédiée à partir de 50 utilisateurs.

Avec ces solutions vous bénéficiez :

  • De votre matériel sans l’acheter ;
  • De vos mises à jour sans vous en préoccuper ;
  • D’appels 100% gratuits pour tous vos sites ;
  • D’interlocuteur et d’une facturation unique ;
  • D’une ergonomie d’utilisation ;
  • D’une sécurité des communications ;
  • De forfaits de communications illimitées ;

Nos solutions intégrées

Vous avez accès grâce à nos solutions intégrées à un ensemble de matériel et de service :

  • La vente ou location d’une solution PBX ;
  • Des applications softphone et mobile pour gérer votre téléphonie intégrée ;
  • Une optimisation de vos coûts en téléphonie ;
  • Un partenariat avec Avaya, Mitel, Alcatel ;
  • Une parfaite mobilité et flexibilité des services ;
  • Une solution collaborative ;
  • Une réduction du coût total ;
  • Un interlocuteur unique ;
  • De nos 33 ans d’expérience télécom et informatique.

Nos solutions Trunk Sip :

Tims vous propose des offres complètes avec des solutions lien opérateur voix, data et internet. Tous vos sites seront reliés par un réseau sécurisé et performant.
Une entreprise pour rester compétitive et améliorer l’expérience client doit s’adapter aux technologies qui évoluent constamment. Votre transformation digitale en Auvergne-Rhône-Alpes passe par la téléphonie IP de votre entreprise. Tims, spécialiste des systèmes d’information, vous accompagne dans cette mutation et vous propose des solutions en adéquation avec vos besoins réels. N’hésitez pas à contacter nos agences de Lyon (Dardilly) , de Challes-Les-Eaux ou de Bourg-lès-Valence.