Comment les offres hébergées Tims optimisent votre relation client

Déjà au centre des préoccupations de nombreuses entreprises, la transformation numérique (ou digitale) a imposé sa pertinence pendant les confinements successifs relatifs à la crise sanitaire, en France et ailleurs. Beaucoup de sociétés, alors peu présentes sur Internet ou pas spécialement dotées d’outils digitaux performants, ont dû entamer cette transformation, ou en tout cas l’accélérer, pour continuer leur activité. 

Ces entreprises peuvent ainsi compter sur les offres hébergées de Tims pour maintenir et renforcer leur relation client mais aussi poursuivre leur activité dans des conditions optimales car parfaitement raccord avec le contexte actuel. Et si ces solutions hébergées de téléphonie permettent de relever les défis d’aujourd’hui, elles sont de plus façonnées pour évoluer afin de faire face aux défis de demain. 

Basculer sur l’une des solutions hébergées de téléphonie de Tims permet ainsi de bénéficier de tous les avantages notamment d’une offre de téléphonie extrêmement fiable mais aussi de ceux d’une offre de téléphonie en mode Cloud. 

Pourquoi digitaliser votre téléphonie d’entreprise ? 

La téléphonie ne doit pas être écartée de la transformation numérique. Bien au contraire. Aujourd’hui, les softphones s’imposent tels l’avenir de la téléphonie professionnelle. Le Softphone est un logiciel de téléphonie qui utilise la technologie VoIP pour passer ou recevoir des appels depuis une application. Toutes les fonctionnalités d’un standard téléphonique classique sont conservées mais la productivité est considérablement améliorée. 

Autre avantage indéniable : les softphones restent très simples à configurer et à installer. En plus de se montrer bien plus fluide et pratique, cette solution s’avère rentable à court et à long terme. Grâce au softphone, le standard téléphonique d’une entreprise est digitalisé et de nouvelles possibilités s’ouvrent aux professionnels, concernant notamment le télétravail. 

Comment fonctionne le softphone VoIP ? 

Les téléphones IP fonctionnent via Internet et ne passent donc plus par les lignes téléphoniques traditionnelles. De la même façon qu’un e-mail envoie des images et du texte, les téléphones IP font transiter des données vocales aux personnes que vous voulez joindre. Très flexible, cette solution peut bien sûr être affiliée à un numéro de téléphone. Vous pouvez même choisir un indicatif régional si vous le désirez. Ainsi, le softphone reste accessible aux téléphones fixes. 

Grâce à la téléphonie IP, le télé-travail s’avère plus simple. Les employés d’une entreprise peuvent travailler à distance de la même façon que s’ils étaient dans leurs bureaux. Une chance pour les professionnels de réduire leurs coûts tout en faisant face à des situations inattendues comme ce fut le cas en mars 2020. L’autonomie des collaborateurs d’une même structure est donc plus grande. Ces derniers peuvent alors optimiser la relation client et continuer à suivre leurs dossiers tout en restant joignables. Grâce au Cloud, ils ont accès à toutes les informations nécessaires pour répondre aux besoins des clients et proposer un véritable suivi. 

Pourquoi opter pour les solutions hébergées Tims ? 

Les avantages des offres hébergées de Tims sont nombreux. On peut notamment citer la possibilité de choisir un forfait parfaitement pertinent au vue de vos besoins, au compteur ou en illimité, les applications softphone et mobiles, la mise à disposition du matériel, les abonnements opérateurs et un contrat de service de maintenance avec un support technique joignable facilement. 

Quand vous choisissez une offre hébergée Tims pour initier la transformation digitale de votre téléphonie d’entreprise, vous avez alors accès à tout le matériel nécessaire sans avoir à l’acheter. Les mises à jour sont bien sûr comprises. Toutes les solutions Tims s’avèrent aussi fiables que rentables. Sans oublier la sécurité des communications et la solution télécom pour une plus grande sérénité au quotidien. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier et fidéliser vos clients en leur proposant une meilleure expérience, axée sur leurs besoins.