Tims vous accompagne dans votre transformation numérique

Success Story Didier VIEILLY – pharmacie

À quand remonte votre première collaboration avec Tims Systèmes ?

Cela remonte à plus de 10 ans. J’ai contacté Tims pour la première fois pour effectuer un raccrochage avec les lignes Orange et créer un standard téléphonique pour une association de pharmaciens.

Je connaissais Tims de réputation et tout s’est très bien passé. Cette première collaboration fut très professionnelle, tout comme celles qui ont suivi. J’ai par la suite orienté certains confrères vers Tims, avant de les solliciter pour ma pharmacie.

Quel fut le projet sur votre pharmacie ?

Quand la fibre optique fut déployée, alors que j’étais sous Numéris Orange et que mon standard téléphonique était devenu obsolète, j’ai contacté Tims.

Là encore tout s’est très bien passé. Nous avons négocié le contrat en amont et en février 2021, Tims s’est chargé de me raccorder à la fibre et ainsi de mettre à jour mon standard.

Quels changements avez-vous pu observer suite à l’intervention de Tims ?

Ma pharmacie bénéficie désormais d’une structure réseau comme celle des grandes entreprises, mais à plus petite échelle. Tout est plus sécurisé, plus simple et plus efficace. Les perspectives sont également plus nombreuses quant à de potentielles fonctionnalités dont je pourrais avoir besoin par la suite.

J’apprécie également de pouvoir compter sur des outils plus intuitifs, à l’image de l’application Android qui me permet de me servir de mon téléphone personnel en utilisant le compte de la pharmacie.

Quand on part par exemple en livraison, les appels peuvent être transférés sur les téléphones portables très simplement. Il y a aussi la clé 4G qui prend le relais en cas de problème et bien sûr la puissance de la fibre qui permet de connecter sans perte de vitesse les terminaux de paiement, le système de sécurité avec la vidéo surveillance, les logiciels…

Pour moi, cela était vraiment indispensable. J’en ai d’ailleurs profité pour renouveler mon matériel de téléphonie.

Que pensez-vous du support technique ?

Je le trouve très réactif. Jusqu’à présent, je n’ai eu qu’un seul problème. Je n’avais plus de ligne. J’ai donc appelé Tims et j’ai été informé qu’il s’agissait simplement d’une panne d’opérateur.

Je suis pleinement satisfait de ma collaboration avec Tims Systèmes. Aussi bien au niveau de l’installation que du suivi.