Tims vous accompagne dans votre transformation numérique

Le Centrex, une solution proposée par Tims

La fin du RTC (réseau téléphonique commuté) va laisser place à la téléphonie fixe hébergée sur internet également connue sous le nom de la téléphonie Centrex. La téléphonie IP ou encore la téléphonie Centrex est née aux alentours de l’an 2000 lors de l’apparition de l’internet haut débit. Elle remplace le RTC et s’adapte à tous les types d’entreprise quelle que soit leur taille. Cette solution est idéale pour les TPE et PME de la région lyonnaise car elle leur permet de profiter de la téléphonie sur IP à un coût accessible. La téléphonie Centrex permet aussi d’externaliser la voix sur l’IP et d’avoir toutes les fonctionnalités des solutions VoIP. Cela vous permet de profiter d’une haute qualité de réseau mais aussi de nombreuses applications qui seront bénéfiques pour faire décoller votre activité.

Comment différencier la solution Centrex, de l’IPBX et du PABX ?

Centrex signifie Central Exchange ou encore commutateur centralisé. La solution Centrex dispose quasiment des mêmes avantages que l’IPBX sauf que le Centrex est hébergé chez votre opérateur (et donc permet de limiter les coûts générés par l’hébergement et la gestion). L’IPBX fait référence à l’Internet Protocole Private Branch eXchange qui utilise le protocole internet pour les appels téléphoniques et qui est hébergé dans votre entreprise. Ainsi, vous n’êtes plus obligés d’utiliser de l’espace dans vos locaux pour installer votre téléphonie. Vous n’avez donc plus à vous soucier de la mise en place, de la gestion et de la maintenance de votre matériel puisque cette tâche sera confiée à votre opérateur.

Comment différencier le Trunk Sip et le Centrex 

La solution Centrex vous fait bénéficier des liens internet, des appareils téléphoniques, de l’IPBX ainsi que des abonnements. Pour autant, si vous avez un IPBX cela n’empêche pas de passer des appels simultanés puisqu’un Trunk Sip peut relier votre IPBX à l’IP.

La solution Centrex vous permet de simplifier la gestion de votre téléphonie sur IP.

Elle vous permet d’être autonome dans la configuration et donc de paramétrer votre accueil téléphonique, de mettre en place votre serveur vocal interactif, de créer des groupes d’appels. Tout cela peut se paramétrer dans le navigateur de votre Centrex. Vous pourrez également modifier votre standard téléphonique facilement en ajoutant des lignes ou en paramétrant vos postes.

Le Centrex est la solution la plus adaptée pour les entreprises multi-sites

Cette solution Centrex permet de router vos appels en fonction de vos besoins. Vous pourrez donc transférer les appels du site A vers le site B. Elle permet également de transférer les appels à une autre ligne si la première est occupée ou qu’elle ne répond pas ou alors de les faire tomber sur la messagerie. Grâce à l’informatique, le Centrex offre plusieurs possibilités à votre entreprise.

Vos coûts maîtrisés

L’avantage d’une solution passant par internet est que l’entreprise ne sera facturée que ce qu’elle consomme. Vous n’aurez donc pas à investir dans une solution qui deviendra obsolète quelques temps après. Cette solution vous permet d’avoir un matériel qui évolue avec le temps et qui s’adapte aux évolutions de votre entreprise. Vous pouvez effectuer des modifications simplement, ou encore ajouter des collaborateurs sans difficulté, tout en faisant des économies.

Le Centrex, une solution flexible

Puisque le Centrex fonctionne grâce au réseau internet, la solution permet une certaine flexibilité à vos collaborateurs puisqu’ils pourront désormais travailler à différents endroits : bureau, maison, open space, en déplacement… Les communications pourront se faire en gardant un seul et unique numéro.

Tims, entreprise du Grand Lyon

Tims propose la solution de téléphonie Centrex pour les entreprises situées à Lyon mais également les entreprises qui se trouvent à Paris, Angers, Nantes, Limoges, Nice et Bordeaux par exemple. Tims Systèmes, situé à Dardilly dans le Rhône (69), est une entreprise spécialisée dans la téléphonie (fixe et mobile), les multimédias, l’informatique, dans internet et les réseaux. Profitez de son service de proximité et de son expertise pour accélérer la transformation digitale de votre entreprise. Notre siège social se situe près de Lyon et nous disposons de 3 agences : Valence, le Puy en Velay et Chambéry. Tims fait également partie du réseau Convergence, ce qui nous permet de nous déplacer dans toute la France.