Tims vous accompagne dans votre transformation numérique

Une solution UcaaS, c’est quoi ?

ucaas visuel

Découvrez les solutions UcaaS et de téléphonie dans le Cloud à Lyon avec Tims systèmes

L’UcaaS (Unified Communication & Collaboration) se définit comme l’ensemble des communications et de collaborations disponibles en mode SaaS (as a service)

Téléphonie sur IP d’entreprise, collaboration (outil de partage, messagerie instantanée, visioconférence, centre de contact etc.)

Les communications unifiées en tant que service ou UcaaS correspondent à l’une des technologies les plus populaires sur le marché de la téléphonie sur IP.

Le développement exponentiel du télétravail et la transformation numérique exacerbent l’usage de ces nouveaux outils de communication.

Les communications unifiées sont aussi appelées UC (Unified communications) définissent l’ensemble des outils de communication qui permettent les appels vocaux et vidéos.

L’UcaaS est un service dédié aux entreprises dont l’objectif est de simplifier les communications via les solutions hébergées dans le Cloud.

Quels sont les principaux avantages de l’UcaaS ?

Grâce au Cloud, les entreprises disposent de plus de flexibilité pour collaborer efficacement à distance.

Les communications unifiées en tant que service (UcaaS) permettent d’unifier et d’utiliser une seule application avec un identifiant unique pour les collaborateurs.

Les solutions UC offrent aux utilisateurs la possibilité de passer facilement de la messagerie d’équipe à la vidéoconférence et à la téléphonie hébergée dans le Cloud en un seul clic, dans une seule et même interface.

Cela leur permet de gérer les appels de leur ligne professionnelle de partout et sur des créneaux horaires définis. Elles permettent de centraliser tous les outils de communication (téléphone, chat, conférence, emailing…) en un seul outil.

Affranchissez-vous d’un serveur !

Héberger son propre PBX dans ses locaux peut être utile mais c’est surtout un poste de dépenses et beaucoup de frais fixes pour une entreprise.

Par ailleurs, se baser sur un PBX hébergé dans le Cloud, garantit de rester synchroniser avec le marché et ses innovations.

Télétravail

L’un des avantages les plus bénéfiques qu’offre l’hébergement d’un système UCC dans le Cloud est la possibilité aux employés de travailler n’importe où.

Dans le cadre de la pandémie COVID-19, le travail à distance est devenu obligatoire pour les entreprises en France, les communications unifiées permettent aux employés de rester productifs même en travaillant de chez eux.

Grâce à l’utilisation du Cloud, les numéros de téléphone des employés et les autres profils de contact peuvent être utilisés pour les communications sur tous les appareils pouvant accéder au Cloud (comme les PC portables ou les smartphones)

Dès que votre système UcaaS est migré vers le Cloud, il devient beaucoup plus simple et facile d’y accéder depuis n’importe quel endroit et depuis n’importe quel terminal.

Avec le Cloud computing, les communications unifiées augmentent la puissance et la stabilité opérationnelle de fonctionnalités telles que la Voix sur IP.

Tims systèmes, basé à Dardilly, près de Lyon, accompagne les entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes et partout en France.

Des solutions de téléphonie fixe (PBX/ IPBX), mobile, réseau informatique, cybersécurité en passant par les multimédias et les solutions UCC, Tims vous offre un large choix de solutions pour vous accompagner vers la migration numérique.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous au contacter au 04 87 74 00 44.